Horticulture en intérieur : quel équipement vous faut-il ?

L’horticulture en intérieur a pour avantage de permettre au jardinier de maîtriser l’ensemble des paramètres environnementaux de sa culture. En vous adonnant à la culture indoor, vous allez être en mesure de faire pousser des plantes exotiques aux besoins essentiels forts différents de ceux proposés par la nature environnante. 

Pour débuter votre projet horticole, vous avez besoin d’un équipement spécifique qui va venir compenser les conditions domestiques. Voici une check-list du matériel essentiel à la réussite de votre entreprise. 

La chambre de culture : l’élément central

Avant de vous lancer dans la création de votre jardin indoor, prenez un peu de temps pour déterminer ce que vous souhaitez faire pousser et anticiper vos besoins futurs. Les box de culture intérieure sont proposées en plusieurs tailles et certaines sont modulables. Une bonne anticipation de vos besoins, vous permettra de faire l’acquisition d’une chambre de culture indoor adaptée à votre projet actuel et futur. 

L’éclairage horticole : la source de vie

Potentiellement confiné dans un recoin sombre de votre domicile, votre jardin en intérieur nécessite un apport régulier de lumière horticole. Pour apporter la lumière dont vos cultures ont besoin, étudiez au préalable l’éclairage nécessaire à leur croissance et à leur floraison. Une fois, les paramètres déterminés, achetez un   ballast numérique de qualité. Il vous permettra de produire les lumens indispensables à votre production tout en réduisant la consommation d’électricité. 

Extracteur et ventilateur : un air sain

En associant un extracteur d’air et un ventilateur à votre box de culture indoor, vous allez être en mesure de renouveler en permanence l’air compris dedans et de rééquilibrer sa composition altérée par la pousse de végétaux. Ces deux éléments permettent en outre de contrôler le climat de votre micro-serre d’intérieur. 

Vous pouvez également coupler ces éléments avec un filtre à charbon si vos cultures sont susceptibles de dégager une mauvaise odeur. 

Avec des équipements de base, vous êtes en mesure de vous lancer dans une horticulture d’intérieure saine et équilibrée.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Le perfecto, pourquoi est-ce une pièce indémodable ?

La mode en général est en perpétuel renouvellement. Un jour, un vêtement...
Lire la suite