Comment entretenir ses cheveux colorés ?

Les couleurs sont aux cheveux comme la beauté est à la rose. Cependant, entretenir ses cheveux colorés pour qu’ils reflètent au plus près du naturel est un défi de tous les jours. Avec les repousses qui envahissent, les reflets qui trahissent et surtout leur qualité qui se dégrade, une coloration équivaut à un vrai parcours du combattant ! Pour entretenir vos cheveux, découvrez les options qui s’offrent à vous.

Les premières colorations

Souvent, les personnes optant pour se refaire une jolie couleur ne pensent qu’à leurs allures et à leurs changements radicaux de tête. Pourtant, il faut prendre en compte le côté « big bang » que l’on fait subir à notre cuir chevelu, car en modifiant chimiquement sa couleur, on expose notre crinière à des désagréments qui lui sont nocifs. Mais à chaque problème sa solution tout comme nos débutants de la coloration. Misez sur un shampoing pour cheveux colorés ou méchés, connu pour offrir un confort capillaire sans égal.

Choisir les bons remèdes capillaires

Les composants présents dans les produits pour la teinture de notre tignasse varient selon la demande des clients : on peut y trouver des silicones, des agents alcalins, de l’antioxydant, et même du parfum. Malgré toutes les évolutions apportées depuis 1909, les cheveux ont besoin de 2 fois plus d’attention une fois la note chimique appliquée.

Le choix de la gamme de produits pour cheveux colorés, de soin pour chaque type capillaire (frisés, fins, raides, rebelles…) doit être bien spécifique, soigné, et doit respecter tout aussi bien nos cheveux que notre porte-monnaie. Il faut que malgré tout, vos beaux cheveux soient H24 protégés et demeurent soyeux et hydratés. La marque CAMILLE ALBANE offre un panel de gamme adapté pour tous les types capillaires, et même pour les cheveux abîmés. Qu’il soit composé d’huile de jojoba, de kératine ou bien réparateur, hydratant ou sans rinçage, il n’y a plus à chercher, nous avons la composition gagnante.

Le super héros capillaire en un clic

Avec ou sans ammoniaques, blonds, châtains, bleu, rose, offrons à nos cheveux colorés le must dont ils ont besoin. Pour procéder aux soins de vos cheveux, voici les étapes à suivre :

•             Appliquez le shampoing sur les cheveux mouillés et faites-le mousser

•             Massez en mouvement circulaire votre cuir chevelu pour que le produit puisse atteindre la racine

•             Appliquez le produit sur les pointes également

•             Laissez reposer entre 15 à 20 min et passez au rinçage

Cependant, sachez que le résultat ne sera pas flagrant dès la première application. Une répétition de la procédure 2 fois par semaine sera donc nécessaire. D’autres diront sûrement que ce ne sont que des cheveux, mais c’est notre carte visite personnalisée ! Avec la vaste gamme de produits de plus en plus accessibles disponibles sur le marché, vous trouverez facilement le soin capillaire répondant à vos exigences ! Alors chers férus de coloration, vous ne pourrez plus dire que le temps vous manque, car le coffre au trésor n’est plus à chercher et ne nécessite que quelques minutes de votre temps.

Devenir rime avec entretenir, coloration va avec soin capillaire. Vous avez désormais les cartes en main, et c’est maintenant à vous de jouer pour que le confort accompagne le changement.