Comment organiser son mariage à Paris

Il existe de nombreux wedding planners à Paris. Tous offrent un type de service différent, en fonction de vos attentes. Si vous souhaitez embaucher un organisateur de mariage, assurez-vous de vous sentir suffisamment à l’aise pour exprimer vos sentiments et vos opinions sur l’organisation.

Pensez à vos invités

Comme cela implique un coût et un investissement personnel pour venir à Paris, la plupart des futurs mariés sont préoccupés par leurs invités. Certes, vous devez vous assurer qu’ils se souviendront de votre mariage. Mais équilibrez votre temps entre vos besoins et les leurs. L’objectif n’est pas d’organiser un week-end complet à Paris, mais simplement de leur fournir un certain nombre de choses à faire avant et après la cérémonie. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de faire appel à un wedding planner sur paris.

Trouver l’endroit idéal

Si vous envisagez de vous marier au sommet de la Tour Eiffel ou à Notre-Dame, vous risquez d’être déçu. C’est en fait impossible, mais il y a plusieurs autres endroits époustouflants. En fonction de l’ambiance que vous recherchez, voici quelques exemples. Si vous attendez une gastronomie de haut niveau et une vue magnifique sur la Tour Eiffel, découvrez le restaurant élégant Antoine. Si vous préférez vous marier sur une île privée perdue dans un jardin parisien, essayez le Chalet des Iles. Et si vous êtes toujours navré de ne pas pouvoir le célébrer au sommet de la Tour Eiffel, choisissez le toit de la tour Montparnasse. Vous aurez une vue magnifique sur les toits de Paris, y compris la tour Eiffel qui a vraiment l’air minuscule à cet endroit.

Faire face à la météo

Même en juin, le temps peut passer de chaud et ensoleillé à une journée grisonnante. Selon l’endroit que vous choisissez, assurez-vous de disposer d’un plan de secours en cas de pluie. En ce qui concerne la robe, assurez-vous qu’elle correspond à la météo prévue.

Fixer le budget

Nul besoin de vous marier si cela engendre une importante dette, même si l’amour est plus fort que tout. Certes, un mariage à Paris coûte cher. Mais cela peut toujours être abordable, et vous pouvez éviter des coûts inutiles au cours de l’organisation. Prenez toujours votre temps, pensez à deux fois avant de prendre une décision. Ne vous laissez pas submerger par l’excitation et l’émotion. Gardez les pieds sur terre lors de la planification, demandez conseil si nécessaire et prenez toujours les importantes décisions avec votre futur marié. Par ailleurs, si on vous propose une cascade de champagne dans un magnifique château situé à proximité de la Tour Eiffel, à un prix extrêmement économique : soyez prudent, ou du moins ne vous attendez pas à une cérémonie parfaite et sans faille. Le mieux est de contacter un wedding planner à Paris qui pourra trouver les meilleures offres.

Considérez la culture parisienne

Puisque vous avez décidé d’aller à Paris pour célébrer votre mariage, tenez compte de cette culture très particulière. La tradition française des mariages reste un peu conventionnelle et vous ne pourrez pas échapper à certaines règles de base. En matière de communication, chaque planificateur a sa propre méthode, la clé du succès est de rester ouvert d’esprit, sans renoncer à vos attentes.

Vous allez vous marier et vous êtes à cet endroit pour vivre une étape décisive dans votre vie. Cela ne doit pas être résumé par le stress, les problèmes et la tension. Vous êtes à Paris, l’une des plus belles villes du monde ! Profitez donc de ce voyage. Gardez du temps entre deux rendez-vous pour visiter la ville (ou pour vous détendre dans un spa si vous êtes sur le point de faire une dépression nerveuse). Assurez-vous donc d’arriver quelques jours avant la cérémonie afin de pouvoir profiter pleinement de ce privilège de vous marier à Paris.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Astuces pour bien shopper en ligne

Le shopping en ligne, il est peu de le dire, c’est LE...
Lire la suite