Beauté : tout savoir sur l’injection d’acide hyaluronique réalisée par des professionnels

L’acide hyaluronique constitue aujourd’hui une référence en termes de produits de comblement. Il est utilisé de manière fréquente par les professionnels des soins beauté comme antirides efficace. En effet, il possède l’avantage d’offrir un rajeunissement quasi instantané sans d’éventuels risques de complication, car le produit est résorbable et naturel. Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Nous faisons justement le point sur l’injection d’acide hyaluronique comme antirides à Neuilly-sur-Seine.

Présentation de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est également appelé hyaluronane. Il s’agit d’une molécule présente naturellement dans le corps humain. Elle possède des propriétés qui permettent de tonifier la peau. En effet, la molécule réunit acide uronique et aminoglycane qui offrent viscoélasticité et hydrophilie. Pour une injection acide hyaluronique Neuilly-sur-Seine, aucun test de tolérance au préalable n’est requis, car le produit est naturel.

Un chirurgien esthétique est en charge de cette procédure pour offrir aux patients un regain en élasticité de la peau. L’injection d’acide hyaluronique permet aussi de gommer les signes de vieillissement. Le traitement se fait sous forme d’injection au niveau du derme. Plusieurs couches peuvent être nécessaires en fonction de la zone à combler. Pour ce faire, une aiguille fine ou une canule d’injection est utilisée. Dans tous les cas, aucun effet secondaire n’est à prévoir.

Les bonnes raisons d’opter pour l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique offre de nombreux atouts. Ce produit est couramment utilisé par les professionnels de la médecine esthétique comme première solution à envisager dans le cadre d’une procédure esthétique. Il permet de réduire les conséquences visibles du vieillissement et de corriger les imperfections de l’épiderme.

L’acide hyaluronique est utilisé en injection depuis une trentaine d’années. Sa durée d’action est longue : cela varie de 8 à 24 mois en fonction du cas. Le chirurgien esthétique prépare l’acide hyaluronique qui va agir pour hydrater et repulper votre peau. Les effets de rajeunissement sont immédiats : les rides sont corrigées, qu’elles soient superficielles ou profondes. Et contrairement au Botox, ses résultats sont naturels, car les muscles du visage conservent leur mobilité.

Le bon moment pour envisager une injection d’acide hyaluronique

Au fur et à mesure que l’âge d’une personne avance, sa peau a tendance à se déshydrater et à s’affiner. La raison est simple : l’acide hyaluronique présent naturellement dans le corps s’amenuise avec le temps. Comme il s’agit de la molécule en charge de tonifier la peau, il importe de combler cette perte en procédant à une ou plusieurs injections au niveau des zones les plus touchées par le manque de tonus.

Ainsi, il est également possible de corriger les défauts et imperfections qui apparaissent au niveau de l’épiderme avec l’âge. Le produit de comblement est à injecter au niveau des zones ciblées pour corriger efficacement les volumes et les courbes du visage, mais aussi de certaines parties du corps. Ce produit anti-âge est donc à privilégier dès lors que les signes de vieillissement de la peau apparaissent pour obtenir un effet hydratant et tenseur. Certains professionnels préconisent même des injections à titre préventif dès l’âge de 20 ans pour éviter l’apparition des rides. Pour une procédure, les effets sont visibles juste après l’injection, mais le résultat final apparaît après une semaine et dure entre 6 mois et 24 mois.