Mode féminine : le top fluide en vogue

Parfait pour créer des tenues élégantes, le top fluide est aujourd’hui au cœur de la tendance. Apportant une touche chic à n’importe quel look, il fait partie des basiques à avoir dans son dressing. Coupes, couleurs ou motifs, ce vêtement se décline en différentes versions pour satisfaire toutes les envies. Voici quelques astuces pour bien porter votre top fluide.

Un top fluide pour tous les looks

Le top fluide féminin se décline dans une large palette de motifs, de coloris et de coupes. Que vous aimiez le style chic et classique, glamour ou encore bohème, ce vêtement convient à tous les looks. Pour une allure sobre, mais élégante, un top fluide blanc est sûrement le plus simple à porter. Aérienne et lumineuse, cette pièce apportera une touche sophistiquée à n’importe quelle tenue. Pour arborer un style hippie chic, un top fleuri orné de volants ou de froufrous constitue une valeur sûre. S’habillant de couleur pastel et se parant de dentelle, cette pièce vestimentaire joue la carte du romantisme. En plus de s’adapter à tous les looks, le top en matière fluide convient aussi à toutes les morphologies : en O, en H, en X, en V ou en A.

Avec quoi associer votre top fluide ?

Que ce soit en matière de mode féminine ou masculine, savoir associer ses pièces vestimentaires est essentiel. Le top fluide se marie avec différents types de vêtements. Pour une tenue réussie, il est essentiel de texturiser et de contrebalancer les volumes combinés avec votre haut. Pour un look stylé, associez votre top avec un pantalon non évasé ou un jean slim. Si vous préférez porter une jupe, choisissez-la mi-courte ou mi-longue. Une forme renfermée comme une jupe crayon est à privilégier. En revanche, évitez de porter votre blouse fluide avec une jupe volante ou patineuse. Les jupes longues ne sont pas non plus adaptées. En guise de chaussures, ce type de haut se marie parfaitement avec des escarpins à talons fins, des sandales, des bottines ou des ballerines.

Quel top fluide pour quelle occasion ?

Ce haut fluide se porte pour toutes les occasions. Pour un entretien, choisissez un top cache-cœur dans des couleurs neutres, un modèle blanc ou noir. Associez-le à un pantalon à pinces ou un pantalon noir classique pour un look simple, mais élégant. Pour une occasion spéciale, comme un mariage, jetez votre dévolue sur un modèle à manches courtes avec un empiècement en dentelle ou en broderie, ou encore un haut de couleur unie (corail, jaune, rose dragée, beige, etc.). Pour une tenue décontractée, un top imprimé est de mise. Il ne vous reste plus maintenant qu’à choisir celui qui répond à vos besoins et vos envies.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Comment réaliser un test de paternité chez soi ?

Parfois, nous voulons savoir s’il y a des risques de trisomie dans...
Lire la suite