Une tenue cocooning d’intérieur stylée : est-ce possible ?

Puisqu’il n’y a personne pour juger, porter des vêtements dans lesquels on se sent bien malgré le fait qu’ils soient « moches » n’est pas trop un problème lorsqu’on se met en mode détente chez soi. Imaginez toutefois que votre amoureux ou des amis passent à l’improviste. Vous aurez intérêt à être présentable. Découvrez dans cet article quelques astuces pour choisir une tenue cocooning stylée. 

Quel est le haut idéal ?

Le haut étant la pièce maîtresse de votre look cocooning, il vaut mieux le choisir ingénieusement. Très apprécié pour son côté pratique, le hoody se place en tête de liste avec son look très relax. Ce sweat à capuche offre une excellente sensation de confort en enveloppant bien votre corps. Un gilet doudou comme ceux qu’on propose chez Christian Cane vous procurera également le même effet. Pour celles qui souhaitent avoir un look plutôt sexy, une robe pull qui peut être moulante ou large sera parfaite. Par temps plus chaud, vous pouvez opter pour une tunique mi-cuisse ou une grande chemise et en faire une robe. Vous aurez un effet à la fois relax et sexy !

Les options pour le bas

Le haut d’une tenue cocooning étant déjà généralement large, il est recommandé de choisir un bas plus moulant. Vous avez ainsi le choix entre deux options : le caleçon et le pantalon. Si vous avez de belles jambes, la première option est pour vous. Un legging opaque ou un bas de jogging serré sera également parfait pour mettre en avant vos courbes. Pour que votre look ne soit pas trop « sportwear », pensez à porter votre bas avec un haut qui cache vos fesses. Si vous avez des complexes avec vos cuisses et mollets, vous pouvez opter pour une paire de jeans mom. Ce sera beaucoup plus présentable qu’un pantalon de pyjama si vous deviez allez dehors ne serait-ce que pour sortir les poubelles. Aux pieds, optez pour des bottes-chaussons ou des guêtres. 

Les matières à privilégier

L’idée d’une tenue cocooning étant de veiller à votre confort, le choix de la matière est primordial. Ainsi, pour vous tenir bien au chaud tout en vous fournissant un look décontracté, optez pour le duo molleton polaire. Utilisés couramment pour la pratique des sports d’hiver, ces tissus particulièrement confortables sont également parfaits pour une tenue cocooning. Flemmez avec classe en optant pour l’élégance du velours ou du cachemire. En plus de vous fournir un look à la fois chic et sobre, ces tissus sauront vous maintenir bien au chaud.

Maintenant que vous avez une idée assez précise d’une tenue cocooning à la fois confortable et stylé, on ose espérer que vous direz adieu à vos t-shirts grisous, ainsi qu’à vos cardigans tristes et vos caleçons qui boulochent. Bien que vous ne craigniez pas le regard des autres en étant chez vous, faire attention à soi reste une bonne chose, ne serait-ce que pour le moral. Ainsi, faites-vous plaisir et restez belle en toute circonstance.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

La tendance des vêtements en cuir : on adopte ou pas ?

Pièces fétiches des motards, les vêtements en cuir reviennent de plus belle...
Lire la suite