Ballerines : comment les porter avec style ?

S’il y a bien une paire de chaussures qui divise, ce sont les ballerines ! D’un côté, on a la team rebelle qui les décrète immettable alors que de l’autre, elles sont quasi indispensables ! Et envers et contre tous, il faut bien admettre qu’elles résistent à toutes les mauvaises langues. Alors pour les porter avec style, voici un petit décryptage !

Du style quand on est à plat !  

Symbole des années yé-yé, la ballerine trouve son heure de gloire aux pieds de Brigitte Bardot ! Mais depuis, elle est complètement tombée dans l’oubli rimant avec un style de petites filles, bien loin de l’époque actuelle. Pourtant, elle fait désormais son grand retour, notamment aux pieds d’influenceuses ou de Meghan Markle ! Mais aujourd’hui, on se détourne du bout arrondi et des couleurs claires pour se tourner vers une pointe de couleur qui transforme complètement la chaussure.

Car désormais, les ballerines se portent avec un bout pointu et surtout, ornées de strass ou de brides pour un petit côté rock. D’ailleurs, cet été, elles adoptent un imprimé python ou léopard, même si la tendance incontournable restera le croco pour 2020 ! Pour les puristes, on retrouve également des classiques qui désormais, s’affichent dans des teintes de rose fuchsia, d’orange fluo ou de jaune moutarde. Côté texture, on oscille entre du mat, du vinyle et même du flashy, histoire de ne surtout pas passer inaperçu.

Comment les intégrer dans son look ?

Il est certain que si vous avez un côté romantique et champêtre, les ballerines seront les chaussures adéquates ! Par exemple, on opte pour une paire en cuir doré qui fera merveille avec un simple jean et un t-shirt blanc. Toujours dans le jean, on craque pour la tendance jean-mom qui s’accordera très bien avec une ballerine en daim pour un côté décontracté et incroyablement stylé.

Version glamour, on mise sur une paire rock ‘n’ roll avec des lacets ou des brides qui accompagneront une jolie robe-chemise blanche coiffée d’un perfecto. Enfin, on craque pour la ballerine avec un mini talon, histoire de prendre de la hauteur et de toiser l’indétrônable sneakers ! 

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Coupe menstruelle : tout ce qu’il vous faut savoir avant de l’adopter

Une femme verra ses règles environ 500 fois au cours de sa...
Lire la suite