La rencontre en ligne, le meilleur moyen de vaincre sa timidité ?

Lorsque l’on est timide, cela relève parfois de l’impossible de déclarer sa flamme à la personne que l’on aime tant. Au lieu de faire le premier pas, on se mure dans un silence religieux, en laissant parfois la chance nous filer entre les doigts. Dès lors, découvrez pourquoi les sites de rencontre restent la solution la mieux indiquée pour combattre sa timidité.

C’est vous qui dirigez la conversation, pas l’autre 

Entreprendre une rencontre sur le web reste l’astuce de prédilection pour mieux surmonter sa timidité maladive. En restant bien au chaud chez vous, vous pourrez mieux gérer le stress et les éventuelles montées d’adrénaline. À la maison, il est nettement plus difficile de céder à la panique. Et vu que vous êtes plus détendu, vous pouvez mener la conversion d’une main de maître, sans risque de perdre le fil des idées. 

Rencontrez d’autres personnes timides et devenez plus forts à deux 

Aux grands maux les grands remèdes, a-t-on l’habitude de dire ! Et puisque vous êtes sur un site de rencontre, l’occasion vous sera donnée de trouver d’autres personnes timides comme vous. Si certains le diront d’entrée de jeu dans la conversion, d’autres préféreront se montrer plus discrets en l’inscrivant simplement dans leur profil de présentation.

Repérez ces personnes, voyez si elles vous intéressent et établissez sans attendre le premier contact. En étant quelqu’un de timide également, vous saurez mieux aborder votre interlocuteur.

Sur internet, fini le sentiment de honte et/ou de gêne

Vu que vous êtes quelqu’un de réservé, vous avez certainement du mal à vous exprimer en public, à aborder certains sujets délicats ou encore à sortir certains mots de votre bouche… Sur internet, vous pourrez enfin libérer votre parole et dire tout ce qui vous passe par la tête, avec toujours bien entendu, du respect à l’endroit de votre interlocuteur. Indéniablement, rester soi-même vous donne plus de chance de trouver l’amour véritable.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Le panneau d’affichage d’extérieur

L’affichage extérieur fait partie du paysage de la vie citadine. Dans les...
Lire la suite