Les différents types de sacs pour universitaires

Allez-vous débuter une nouvelle année universitaire ? Si c’est le cas, il est primordial de bien choisir votre sac. Ce dernier sera votre compagnon privilégié durant les semestres. Il vous aidera à porter vos documents ainsi que vos appareils d’études. Mais, au vu des offres sur le marché, ce n’est pas aisé de s’y retrouver, aussi, on vous donne quelques pistes pour réaliser votre choix : le type de sacs ou encore le style.

Le sac à dos vintage : le compagnon idéal des universitaires

Si vous êtes étudiant à l’université, il est très probable que votre premier choix soit d’acheter un ou deux sacs à dos, et certainement, on ne peut pas vous en vouloir. C’est l’accessoire par excellence pour transporter du matériel d’étude, en raison de sa grande capacité de stockage et de sa facilité de transport.

Parmi les caractéristiques à ne pas minimiser est la capacité de contenir un laptop. Pensez-y si vous utilisez votre ordinateur portable en permanence afin d’éviter tout désagrément lors de l’achat d’un sac à dos.

Par exemple, optez pour un style urbain vintage en toile qui peut entreposer un ordinateur portable jusqu’à 17 pouces. N’oubliez pas aussi de vérifier l’étanchéité du sac. C’est primordial pour protéger son contenu en cas d’intempéries.

Un autre aspect qui peut être important pour vous lors de l’achat d’un sac à dos est la façon dont il correspond à votre style. Des modèles comme le sac à dos vintage existent dans une grande variété de couleurs, ce qui vous permet de choisir celui qui convient le mieux à votre look.

Le sac bandoulière : un look jeune

Les sacs bandoulière (et surtout ceux en cuir) ont tendance à être plutôt cool. La communauté universitaire les voit d’un très bon œil, car ils sont non seulement pratiques, mais c’est aussi un accessoire de mode intéressant.

Les sacs en cuir en particulier, comme le sac à dos vertical, sont le juste-milieu entre le décontracter et l’habiller et peuvent être portés en toute occasion.

De plus, si vous êtes du genre à ne pas avoir de portefeuille, des articles comme le sac bandoulière ont de la place pour les clés, les cartes, la bouteille d’eau et même la tablette tactile.

Il est important de noter que ces sacs sont parfaits si vous n’y transportez que quelques objets. Si vous avez tendance à emporter de nombreux articles avec vous, il est préférable de choisir un sac à dos classique.

Les sacs porte-documents : l’élégance avant tout

C’est sans doute l’option la plus élégante de la liste. Alors que les porte-documents traditionnels ne sont plus aussi courants, ces hybrides sac à dos/caisse sont le remplacement idéal.

Parfait pour transporter des documents importants ou même des ordinateurs portables, cet accessoire est parfait pour l’étudiant senior, qui alterne entre l’université et le travail. Des modèles tels que la mallette en cuir sont dotés de poches internes pour les gadgets tels que le téléphone mobile, ce qui ajoute à son côté pratique.

Ce ne sont là que quelques-uns des points que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez un sac pour vos études.

02-05-2022 07:09:38 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(21eeb9ac3d9b33b6d2e4991f0c588f29,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()