Les tendances bijoux de l’hiver

Chaînes de télé, rentrée scolaire sur tous les bancs, rentrée littéraire ou encore ambiance culinaire notamment, une chose est sûre : cette période de l’année est contrastée à bien des égards. Et, l’hiver 2019 l’est aussi sur le plan de la mode. Entre clins d’œil au charme discret de l’élégance à la française de la fin des années 70 et du début des années 80, à l’hommage aux collections passées avec un élan anti conventionnel, les influences mode sont aux antipodes cette saison. Assurément et plus que jamais, si la garde-robe reste cohérente, parfaitement coupée, vous pouvez aussi compter sur l’envie irrésistible de vous parer avec des artifices du punk pour arborer un mode cool et détaché. Bien entendu, les années 80 font leur come-back avec les épaules carrées, l’obsession du fluo et, il vous sera difficile de pas doper votre silhouette avec le fameux pied de poule. Et, pour donner à votre allure androgyne (en adoptant le smoking dans la veine du tailoring couture) des lignes contrastées, la cape, le check sont certes de rigueur, mais les bijoux aussi. Alors que l’underwear s’upgrade pour le jour, optez ou non pour des variations sensuelles à vos poignets, votre cou, votre visage

Les bijoux à adopter pour l’hiver 2019-2020

Si toutes les options sont aujourd’hui du domaine du possible pour habiller votre silhouette, il en est également de même pour apporter la touche finale. Choker à pic, retour du piercing, colliers à strass scintillants, boucles d’oreilles à maillon XXL ou encore bracelets pop et fluos … les bijoux sont à l’image des vêtements : hétéroclites à souhait en cette nouvelle saison. L’occasion de laisser s’exprimer vos goûts, mais aussi de satisfaire toutes vos envies. Pour avoir accès à un impressionnant choix de bijoux tendances, rendez-vous sur vosbijoux.fr.

Bijoux : du punk, du punk du punk

Rien de tel que de faire ressortir votre côté rebelle, d’exprimer votre humeur du moment et de laisser s’exprimer votre âme de punkette. Entre le collier en argent avec ses piques, les boucles d’oreilles serties de cristal en forme d’épingle de sûreté … les lignes sont acérées, pointues. En marge, le gri-gri monte en puissance depuis quelques années. Incontournable, du bracelet porte-bonheur au plastron ethnique plus chic, le gri-gri se fond au punk pour donner un côté plus mystérieux à l’image de la bague ornée notamment d’une croix. 

Bijoux : la tendance néo-parisienne

Une chevalière revisitée, une montre iconique, une paire de néo-perles … votre boîte à bijoux se compose alors d’indétrônables classiques, pour autant qu’ils soient twistés d’une pointe de modernisme. C’est pourquoi, le fameux collier de perles se combine avec des strass et le camée se compose d’éléments qui contrastent à l’image de pics par exemple. 

Bijoux : la tendance ethnique

S’il vous est possible d’assumer votre côté obscur en arborant un bijou punk, d’être la femme classique en optant pour la tendance néo-parisienne, vous pouvez aussi laisser parler votre envie de nature. Il souffle en effet un vent tribal sur la joaillerie. Boucles d’oreille en crin de cheval, bracelets en fausse peau de serpent, ras du cou en ébène et métal doré … les bijoux de tête ethnique sont la tendance. 

Bijoux : les autres tendances incontournables

Année des possibles, vous pouvez aussi adopter les bijoux oversized, fluos pour attirer tous les regards. Vous pouvez aussi afficher sans complexe vos marques préférées en succombant à la tendance logotypée jusqu’au bout de vos tenues, de vos bijoux en l’occurrence. Et, dans la veine de l’upcycling. Rien de tel que de laisser parler votre créativité, de succomber à l’appel du DIY vous aussi et de transformer capsules de café, bouts de ficelle, chutes de cuir ou encore boutons en bijoux. L’occasion de fabriquer d’autres accessoires féminins tels que les chouchous, les barrettes et autres headband qui agrémenteront votre coiffure du moment.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Trois choses que vous ignoriez à propos des parfums de Guerlain

Guerlain est une grande maison de parfums fondée en 1928, et figure...
Lire la suite