Les trois indispensables pour l’arrêt du tabac

Ça y est, vous avez enfin trouvé la volonté de prendre cette très belle décision. Vous souhaitez arrêter le tabac. Malheureusement, ce n’est pas une chose facile et il faut parfois passer par quelques échecs pour réussir une bonne fois pour toutes. Dans cet article, nous vous donnons trois méthodes qui ont réussi à faire leurs preuves chez les anciens fumeurs.

La cigarette électronique

D’après les chiffres des dernières statistiques établies par la plateforme Tabac-Info-Service, beaucoup de personnes arrivent à arrêter de fumer en essayant la cigarette électronique. Non seulement elle permet de faire un sevrage progressif de la nicotine avec des dosages différents dans les e-liquides. De plus, le fait de vapoter remplace le geste et permet de surmonter l’habitude du geste. Dans les boutiques en ligne comme cigaretteelec par exemple, vous trouverez la cigarette électronique qui vous correspond ,ainsi qu’une multitude de saveurs de e-liquides à essayer.

Le mois sans tabac

C’est une initiative gouvernementale encouragée par le ministère de la Santé. Depuis quelques années, chaque mois de novembre, l’État lance sa campagne « un mois sans tabac » où les participants s’engagent à ne plus fumer pendant un mois. De nombreux outils de communication sur le web et en format papier sont mis à la disposition des participants pour les aider et les soutenir dans cette démarche. Pourquoi ne pas essayer ? Chaque année, beaucoup arrivent à stopper le tabac grâce à cette initiative. C’est le moment de demander votre kit.

Changer d’hygiène de vie

Généralement, accompagner l’arrêt du tabac avec la reprise du sport et la mise en place d’un nouveau régime alimentaire a des effets très positifs. Trouver une alimentation plus saine en commençant par une cure détox est un très bon début. Ensuite, l’activité physique remplacera progressivement le manque. Plus vous avancerez dans cette démarche, moins vous ressentirez de manque, car il sera littéralement écrasé par la sensation d’être en meilleure santé.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Pourquoi faire appel à des déménageurs professionnels

Aujourd’hui, beaucoup de français ont recours à un déménageur professionnel afin de...
Lire la suite