La tendance des vêtements en cuir : on adopte ou pas ?

Pièces fétiches des motards, les vêtements en cuir reviennent de plus belle et s’immiscent désormais dans le dressing des femmes pour devenir de véritables intemporels. Indémodables et stylés, on en retrouve de tout genre, allant de l’incontournable blouson en cuir à la ravissante petite robe. Difficile de s’en passer, bien que cette matière soit à double tranchant. Comment porter du cuir sans tomber dans la vulgarité ? Suivez nos meilleurs conseils !

Vêtement en cuir : ça passe ou ça casse !

Vrai cuir ou simili, l’effet à première vue reste le même : cette matière est au top de la tendance et mérite d’être exploitée au maximum. Très vite, l’éternel cuir noir et l’incontournable cuir marron se sont déclinés en différents coloris très en vogue. Toujours est-il qu’une pièce en cuir ne va pas forcément à tout le monde, si bien que quelques règles d’or tendent à s’imposer.

Comme les adeptes de la mode le disent si bien : “le cuir, ça passe ou ça casse !”. Les grands couturiers conseillent des vêtements en cuir de choix, pas trop brillants et surtout suffisamment épais pour couvrir les courbes du corps. On préconise alors le cuir traité et travaillé avec une excellente qualité auprès de spécialistes à l’instar de La Canadienne. Spécialisés dans la confection et l’entretien de matières authentiques comme le cuir, cette enseigne propose des habits pour homme et femme, mais aussi pour enfant. Ils fournissent des articles créés dans des matières de qualité, à travers un large choix de fourrures, de peaux et bien évidemment de cuirs, pour un look rock à souhait.

Vêtement en cuir : zoom sur les tendances du moment

Comme chaque année, le cuir est encore mis sur le devant de la scène cette saison. Parmi les pièces phares, la veste en cuir cintrée ou oversize reste en tête de liste et se porte en toutes circonstances. Sur un jean slim déchiré ou une petite robe d’été, elle donne systématiquement ce style rock qui sublime spectaculairement la gent féminine.

La vague de la tendance prône également la petite jupe en cuir zippée sur les côtés ou à l’arrière. Qu’elle soit ornée de motifs ou de couleur unie, travaillée sur un cuir lisse ou un cuir “velours”, on aime principalement la touche de féminité de ce vêtement qui fera craquer n’importe qui. Les robes en cuir, quant à elles, se portent spécialement lors des soirées, histoire de sortir de l’ordinaire et d’arborer un look de star.

Vêtement en cuir : comment éviter les faux pas ?

Une chose est sûre, les vêtements en cuir ont une place toute faite dans la garde-robe. Cependant, certaines précautions demeurent indispensables pour éviter les faux pas. Les femmes aux formes généreuses se contenteront par exemple du blouson en cuir, cette matière ayant tendance à marquer fortement les rondeurs. En revanche, celles qui ont une silhouette fine pourront se permettre d’autres habits, à condition de les choisir avec soin.

Exit le total look noir et place aux cuirs colorés pour égayer la tenue ! Camel, nude, bordeaux, beige, bleu électrique… Tous les goûts sont permis ! Il est préférable de dépenser quelques euros en plus pour une belle pièce en cuir véritable et durable plutôt que de privilégier le simili cuir et toute autre imitation.

Enfin, le short et le pantalon en cuir sont à éviter à tout prix, à moins d’avoir de fines jambes et des hanches explicitement symétriques.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Entre le sur-mesure et le prêt à porter, le choix ne se pose même pas

Que porter aujourd’hui ? C’est la question que se posent toutes les femmes...
Lire la suite