Être sexy en lingerie : comment s’y prendre ?

Pour votre amoureux ou simplement parce que cela vous plaît, vous avez envie de jouer de votre charme et d’être sexy. Si la bonne tenue peut faire tourner des têtes, il faut aussi songer à la partie invisible qui est la lingerie. Voici nos conseils pour choisir la bonne lingerie pour mettre en avant vos atouts féminins, sans tomber dans la vulgarité.

Opter pour une lingerie adaptée à vos formes

Certaines femmes ont une forte poitrine, d’autres ont un peu de ventre, d’autres encore ont une petite poitrine ou des cuisses fortes. Toutes les parties du corps ont donc leurs spécificités. Il suffit de savoir les exploiter pour les transformer en atout charme.

Pour être sexy, quelle que soit votre morphologie, être bien dans votre lingerie est essentiel. Il vous faut opter pour des sous-vêtements adaptés à votre corps.

Un body avec un beau décolleté plongeant assez suggestif (sans être vulgaire) sont parfaits pour les femmes avec une morphologie en A, H ou X. Pour les morphologies en V ou O, ce sera plutôt un body col rond avec un soutien-gorge intégré pour un parfait maintien de la poitrine.

N’hésitez pas non plus à investir dans une nuisette, un string, un shorty, une culotte, un bustier et tout ce qui pourrait pimenter vos ébats amoureux. D’autant plus qu’il y en a pour toutes les morphologies, grande taille et silhouette fine, pour mettre en avant votre féminité. Vous serez assurément séduisante en chemise de nuit, en soutien-gorge triangle, en slip en dentelles ou même en pyjama (mais des modèles bien choisis pour accentuer le côté érotique).

Un large choix de lingerie sexy est à votre disposition dans les magasins spécialisés. On vous dispensera aussi de plus amples conseils pour choisir le bon produit selon votre morphologie.

Choisir le bon modèle

Pour se sentir sexy, il ne suffit pas de copier aveuglément ce qu’on voit dans les magazines ou à la télé. Ce qui est important, c’est de porter le bon modèle. Une lingerie tout en dentelle, des dessous transparents, des modèles classiques (qui marchent aussi bien !), une version fantaisie ou des porte-jarretelles, si vous êtes vraiment joueuse. Il existe des milliers de modèles sur le marché, vous aurez l’embarras du choix. Mais il faudra ensuite assumer complètement le choix que vous aurez fait, autrement, c’est peine perdue.

Petit conseil pour celles qui n’ont jamais porté de porte-jarretelles et qui veulent essayer : les magasins de lingerie mettent à disposition des conseillers qui vous offriront de précieux conseils. Vous trouverez aussi davantage de conseils pour bien porter des porte-jarretelles sur le net, pour savoir à l’avance si c’est votre tasse de thé ou non.

Sélectionner la bonne couleur

Souvent, lorsque le modèle est conforme à la morphologie et au modèle souhaité, on se prend moins la tête avec la couleur. C’est pourtant comme la cerise sur le gâteau, qui pourrait bien faire complètement fondre ces messieurs. Le noir, le blanc et le rouge sont de grands classiques, mais le bleu, le rose et le violet se font aussi leur place. Sachez cependant que certaines couleurs vont mieux à d’autres. Alors pour avoir un visuel renversant, choisissez celle qui vous sied le mieux.

Le rouge, le prune, le jaune et le gris iront parfaitement aux blondes.

Les couleurs classiques (noir, blanc ou rouge) ainsi que le bleu et le fuchsia conviendront à celles qui ont des cheveux châtains ou noirs.

Enfin, le marron, le bleu et le orange seront idéals pour les rousses et celles qui ont une chevelure auburn.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Les avantages d’un spa de nage à contre-courant

Excellent compromis entre la piscine traditionnelle et le spa classique, le spa de...
Lire la suite