Comment s’habiller lorsqu’on est un homme corpulent ?

Que vous soyez naturellement gros ou que vous ayez un penchant pour la bonne nourriture, votre corpulence forte ne devrait pas vous empêcher de ressembler à ces stars du tapis rouge.

Jouez sur le visuel

La clé pour paraître plus nette et plus mince est de jouer sur le visuel de votre tenue. Tout d’abord, réduisez la surface. Cela signifie porter une chemise avec un pantalon et une ceinture pour dissimuler le ventre au-dessus de l’entrejambe. Créez une ligne verticale avec une veste grande taille homme afin de dissimuler votre bedaine légèrement avancée.

Obscurcissez les zones bien enveloppées (ventre, fesses ou cuisses) que vous ne voulez pas souligner. Portez des tons plus clairs sur vos zones plus minces. Ainsi, vous apportez à votre tenue un aspect qui illusionne ceux qui vous regarderont du coin de l’œil.

Choisissez des couleurs neutres et des imprimés classiques

Pour éviter de ressembler à un fruit géant, évitez les teintes vives comme le rouge, le violet, le vert, le jaune et le rose, que ce soit une chemise, un t-shirt ou un survêtement grande taille. Les pantalons colorés peuvent passer, mais préférez toujours des couleurs neutres (bleu marine, chocolat, olive, noir et gris).

N’hésitez pas à porter des chemises à carreaux et à rayures afin d’avoir un élément distrayant sur votre tenue et pimenter votre look de cadre ennuyeux. Essayez de travailler des carreaux dans des chemises sur des teintes sombres et des rayures subtiles sur des blazers dans des tons doux. Préférez les textures légères avec des impressions plutôt que de tout ce qui a trait à des graphiques ou des motifs chargés.

Faites-vous aider par un tailleur

Chaque homme a besoin d’un tailleur. Les hommes forts et corpulents ne font pas exception. Parce que vous êtes au-delà des proportions normales et que vous ne pouvez probablement pas acheter un costume dans le magasin de vente au détail, allez-vous faire habiller chez un tailleur. Un costume sur mesure, où vous pouvez tout sélectionner, de la couleur du bouton à la largeur du revers coûtera plus cher qu’un costume en magasin, mais il vous ira comme un gant.

Et un tissu de qualité dans une teinte intemporelle vous durera à travers les âges. Pour les pantalons, optez pour «?full break pant?». La veste doit couper brusquement l’épaule et, une fois fermée, doit rester à plat sans aucun tiraillement, masquant bien votre ventre.

Recherchez un look structuré et simple

La simplicité est le meilleur ami de la mode. Recherchez des vêtements propres et adaptés à votre corps. La clé est de choisir une tenue structurée, une veste ou un blazer qui ajoutent une belle carrure à votre haut avec des épaules larges par exemple. Lorsque vous avez besoin de mettre un manteau, prêtez attention à l’encadrement de votre buste et les vêtements en dessous.

Le choix du pantalon dépend en revanche de la silhouette que vous voulez. Si la situation vous permet d’être plus décontracté, les chinos sont également les incontournables pour les hommes forts. Autres conseils de simplicité : évitez les gros portefeuilles et les clés dans les poches. Préférez plutôt un porte-documents, une mallette ou un sac à dos pour une foulée plus confortable.