Comment porter une salopette ?

La salopette est l’un des vêtements les plus polyvalents pour le beau temps. Il est donc disponible dans des designs pour tous les goûts et pour toutes les occasions : pour aller au travail, à une soirée ou au bar de la plage. Il existe des combinaisons de différentes couleurs, tissus, designs et longueurs. Il suffit que vous trouviez celle qui vous convient.

Les tendances concernant les salopettes

Il existe une grande variété de salopettes de différentes couleurs, tissus, designs et longueurs. La Salopette en Denim Bleu et la salopette à motifs fleuris ou encore pastel sont très tendance, sans oublier les classiques noirs, marine et gris très adaptés à un style formel. Quant à la forme et la longueur, vous pouvez trouver toutes sortes de modèles : court et long, large, droit ou serré.

Les salopettes capri sont largement portées avec des chaussures et des sandales. Si vous avez des jambes épaisses, la meilleure option est une combinaison longue et droite de couleur foncée, si vous êtes de constitution mince, vous pouvez opter pour des combinaisons plus serrées et plus courtes et des couleurs claires ou vives.

Ce qu’il faut considérer avant de porter une salopette

Si vous souhaitez vous habiller avec une salopette, sachez qu’il existe des éléments qui vous permettent de choisir la bonne.

Couleurs et motifs

La salopette peut être unie ou à motifs. Les imprimés fleuris et les tons pastels sont très à la mode, sans oublier les classiques noirs, marine et gris très adaptés à un style formel. Mais, si vous voulez un indispensable de votre garde-robe et une valeur sûre, optez pour une salopette unie. Associez-la avec des accessoires. D’ailleurs le monochrome stylise la silhouette. Combinez la couleur de vos chaussures avec votre salopette ou assortissez-la avec votre sac.

Tissus

La variété de modèles de salopette se retrouve aussi dans les matières : coton, denim léger, mousseline, satin ou soie. Le denim et le coton sont les meilleurs choix pour la journée, dans des couleurs claires ou acidulées. Le satin est idéal pour le soir, dans des couleurs sombres ou des tons chatoyants comme l’or et l’argent.

Coupe et longueur

En termes de forme et de longueur, vous pouvez trouver toutes sortes de modèles : courts et longs, larges, droits ou serrés. Les salopettes capri sont très populaires avec des chaussures ou des sandales. Si vous avez de grandes jambes, la meilleure option est une combinaison longue et droite. Si vous êtes mince, vous pouvez opter pour des salopettes plus ajustées et courtes.

Design

La simplicité est la caractéristique dominante de ce vêtement. Elle ne comporte généralement pas trop d’ornements bien qu’elle ait toujours quelque chose qui la distingue du reste comme des fermetures éclair ou des boutons à la cheville, un nœud autour de la taille, des poches sur les côtés. Pour avoir du style, choisissez une salopette simple sans détails excessifs qui ajoutent du volume.

Encolure

Des facteurs tels que l’apparence du col et la taille du buste doivent être pris en compte lors du choix de la salopette. Si vous avez un cou long et fin, il est préférable d’utiliser ceux qui en couvrent la moitié. S’il est court et fin, il est conseillé d’utiliser ceux qui donnent de la profondeur et de la largeur. Et s’il est court et large, il est recommandé de porter ceux qui laissent l’épaule découverte.

La poitrine est également un élément à prendre en compte. Si vous avez une forte poitrine, il est préférable d’utiliser la forme en V, tandis que si vous en avez peu, il est préférable de choisir une encolure ronde pour la mettre davantage en valeur.

Accessoires

La salopette est un vêtement très polyvalent qui s’adapte à tous les styles et toutes les occasions en fonction de la façon dont il est combiné avec les accessoires. Il suffit de choisir les bons. Un accessoire parfait est la ceinture qui peut être portée sur les hanches et serrée pour marquer la taille. Le sac peut être l’accessoire indispensable pour parfaire le look.

Mais bien que les accessoires soient importants, vous devez éviter d’en faire trop, surtout si la salopette est imprimée. Lorsque la tenue est exagérée, la salopette perd de son élégance. Il est également très important de ne pas se laisser emporter par les apparences et de choisir un modèle qui soit bien ajustée. Si vous souhaitez une salopette plus ample, ajoutez une ceinture pour souligner la taille sinon, elle n’aura pas l’air ample.