Comment bien annoncer la naissance de son bébé ?

Pour une famille, une naissance est toujours un évènement heureux qui marque une vie, que ce soit le premier ou l’énième. Et le jour J, en tant que parents, on est toujours fiers et ravis de présenter notre enfant à nos proches. Pour cela, nombreuses méthodes sont à disposition. Mais la plus utilisée reste le faire-part de naissance, car il s’agit sans doute de la meilleure alternative pour bien annoncer la naissance de son petit bout de chou.

Le faire-part pour les proches

Dans notre société actuelle, le faire-part constitue un moyen de communication très utilisé pour partager un heureux événement. Et pour la naissance d’un bébé, à l’image du faire part naissance Popcarte, il s’agit de la meilleure alternative. On parle ici d’un petit document que vous pourrez personnaliser à votre convenance, en fonction de vos envies et de vos préférences. Vous y inscrirez toutes sortes d’informations, mais aussi un petit mot pour faire part à vos proches le bonheur que vous êtes en train de vivre. Vous pourrez laisser parler votre cœur pour le message ou sinon vous inspirer de petits mots préétablis que vous trouverez assez facilement.

Que faut-il mettre dans un faire-part de naissance ?

Comme déjà mentionné précédemment, vous devrez mettre diverses informations dans un faire-part de naissance. Outre cela, vous pourrez généralement choisir entre plusieurs motifs décoratifs, couleurs et le type de papier que vous utiliserez. Mais en ce qui concerne les données, il est conseillé de mettre :

  • Le prénom de votre bébé ;
  • Le sexe ;
  • La date de naissance ;
  • Les noms et prénoms de vous et de votre conjoint(e) ;
  • Votre adresse mail ou vos coordonnées téléphoniques pour recevoir d’éventuels messages de félicitations.

Vous pouvez aussi ajouter une photo de votre enfant que vous mettrez sur la couverture, en fond de page ou à l’intérieur du faire-part.

À qui envoyer un faire-part de naissance ?

D’une manière générale, le choix des personnes à qui vous enverrez un faire-part de la venue au monde de votre petit ange dépendra des liens que vous avez avec eux. Pour certains, l’envoi d’une carte de naissance tous leurs amis et leurs connaissances, incluant les parents, les voisins, les cousins, les collègues de travail, entre autres. Pour d’autres, seuls quelques amis proches et toute la famille vont avoir droit à un tel privilège. À vous donc de choisir ce qui vous convient le mieux, car il n’y a pas vraiment de règles à suivre sur ce point.

Les réseaux sociaux pour annoncer la bonne nouvelle

Vous serez d’accord qu’il est possible de passer par les réseaux sociaux pour faire une annonce de la naissance de votre petit bout. Vous serez donc sûr de n’oublier personne dans ce cas. Mais attention, quelques précautions sont tout de même à suivre, surtout lorsque bébé est là et tient une place importante dans votre vie. En effet, vous pourrez vous exposer aux regards et aux éventuelles actions de personnes malintentionnées. Faites ainsi attention à ce que vous partagez sur le web comme des photos de votre bébé un peu trop dénudé ou totalement nu dans son bain, par exemple.