Réussir l’organisation d’une communion en étape clef

La communion est un événement particulièrement important pour votre enfant. C’est l’occasion de vivre un moment exceptionnel où il fait bon se retrouver en famille pour célébrer la première communion. Toutefois, son organisation n’est pas de tout repos, et vous allez vite le découvrir. Zoom sur les 8 étapes clefs.

1. La to-do list

Si vous organisez la première communion de votre enfant, vous allez devoir penser à un milliard de choses pour que cet événement soit une réussite. Ce ne sera pas de tout repos, d’autant plus que vous devrez gérer les imprévus. Pour une communion, il faut réfléchir et préparer beaucoup de choses.

Afin de ne pas vous éparpiller et afin de ne rien oublier, commencez par faire une check-list. De cette façon, vous listez tout ce que vous devez faire : la date à l’église, le budget, la liste des invités… Également, pensez le plus tôt possible à contacter les professionnels si vous souhaitez faire appel à leurs services.

2. Le lieu et la date

Avant toute chose, vous devez choisir le lieu et la date de la première communion. Bien évidemment, il faut s’organiser avec l’église afin de booker une date. Ensuite, vous pouvez célébrer la communion dans une salle des fêtes, et dans ce cas pensez à réserver le plus rapidement possible.

3. Le thème

La communion est un événement unique pour votre enfant. Pour une organisation réussie, choisissez un thème qui vous suivra tout au long de l’organisation, que ce soit pour le faire-part, la décoration, la tenue, le repas… Vous pouvez simplement choisir les couleurs de prédilection de votre enfant, les couleurs neutres ou encore opter pour un thème original.

4. Le faire-part

Afin d’inviter vos proches pour une communion, le faire-part est un indispensable. Effectivement, c’est le meilleur moyen pour leur donner un avant-goût de cette journée inoubliable et exceptionnelle qui vous attend. C’est également le support parfait pour faire parvenir aux invités les informations essentielles telles que la date, le lieu ainsi que l’heure.

5. La décoration

Ensuite, vous devrez acheter les éléments de décoration en fonction du thème choisi. Ne lésinez pas sur la décoration. En effet, vous pourrez créer un monde magique pour rendre cet événement encore plus unique.