Comment avoir un corps de rêve grâce à l’alimentation ?

Avoir une silhouette parfaite est le rêve de nombreuses femmes. Avoir un joli buste, une taille de guêpe, un ventre plat, des fesses rebondies, etc., constitue autant de critères requis pour ce faire. Dans cette quête du corps parfait, il faut toutefois suivre un régime alimentaire strict, entre autres, pour obtenir des résultats. Voici justement quelques conseils pour y parvenir.

Faire le plein de fruits et légumes

Les fruits et légumes sont à privilégier dans le cadre d’un régime alimentaire sain et équilibré. Ceux-ci contiennent des vitamines et des nutriments nécessaires au bien de notre corps. Certains aliments comme l’avocat, le persil, les pommes, la papaye, les dattes, les choux ou encore l’ail contiennent par exemple un taux élevé d’œstrogènes, d’isoflavones, d’acides aminés et de phytonutriments. Ces derniers favorisent le développement des tissus mammaires et permettent ainsi d’obtenir la taille de poitrines dont vous avez toujours rêvé. Pour obtenir plus de détails sur le sujet, vous pouvez voir sur le site dédié. Sachez aussi que les fruits et légumes sont riches en fibres alimentaires, ce qui permet d’avoir un ventre plat.

Augmenter l’apport en protéines

Les protéines sont utiles pour développer correctement les muscles. Non seulement ils permettent de conserver la masse musculaire obtenue, mais ils agissent aussi en brûlant la graisse. Dans le cadre d’une musculation en vue de vous sculpter votre corps de rêve, il importe donc d’en augmenter votre apport. Pour cela, il faut consommer des sources de protéines variées afin de pallier tous vos besoins : viande de poulet, viande bœuf maigre, poisson, œufs, produits laitiers. Mettez-en la bonne proportion adaptée à vos besoins au cours de chaque repas, accompagné bien sûr de fruits et légumes en quantité.

Réduire la consommation de glucides

Les glucides sont essentiels pour apporter l’énergie nécessaire en vue d’affronter chaque journée, mais pour brûler la graisse corporelle de manière efficace et avoir un corps galbé, il faut en modérer la consommation. En effet, tant que l’organisme aura des stocks de glucides, il s’en contentera pour puiser l’énergie dont il a besoin et laisser la graisse corporelle se développer. Par contre, en limitant votre consommation en glucides, l’organisme va brûler les graisses pour s’approvisionner en énergie. Mais il ne suffit pas de réduire la quantité de glucides à mettre dans l’assiette, il faut aussi choisir les bonnes. Il faut privilégier les céréales complètes qui sont plus riches en nutriments et rassasient plus longtemps.

Miser sur les bonnes graisses

En plus des glucides et des protéines, l’organisme a aussi besoin de lipides pour fonctionner correctement. Cependant, pour sculpter votre corps de rêve et préserver votre santé, il faut faire attention quant au choix des graisses à consommer. En effet, vous devez distinguer les mauvaises des bonnes. Les matières grasses d’origine animale sont généralement néfastes pour la santé et pour la silhouette, tout comme les fritures et les huiles cuites sous toutes ses formes. Par contre, mettre la bonne quantité d’acides gras insaturés en provenance d’huiles végétales dans votre assiette est totalement sain. Ces huiles se consomment idéalement crues : huile de lin, huile de coco, huile d’olive, etc. Les aliments riches en bon gras comme les noix ou l’avocat sont aussi à privilégier.