Après 45 ans, voici comment choisir le meilleur maillot de bain

Lorsque les femmes dépassent les 45 ans, elles ont parfois des formes notamment à cause des précédentes grossesses. Il est donc judicieux de prendre en compte cette silhouette pour choisir un vêtement dédié à la piscine ou à la plage. Grâce à l’enseigne Livia, vous pourrez trouver facilement votre bonheur puisque le catalogue propose plusieurs références et certaines sont parfaites pour les femmes de plus de 45 ans. Il faut dans un premier regarder la forme puis la couleur. 

Les critères pour choisir votre maillot de bain 

Bien sûr, il existe plusieurs modèles : une pièce, deux-pièces, tendance, rétro ou glamour. Ces tendances sont présentes dans le catalogue de cette enseigne et vous pourrez combler vos attentes grâce aux formes. Le modèle d’une pièce revient sur le devant de la scène depuis quelques années, il permet notamment de masquer le ventre, et même de l’aplatir grâce à la matière. Les références avec deux pièces sont parfaites pour masquer les courbes au niveau des hanches par exemple. Vous devrez donc prendre une culotte avec une taille haute pour gommer également les imperfections au niveau de la sangle abdominale. 

Attention au choix des couleurs !

Vous savez bien sûr que le noir est parfait pour lisser la silhouette et chasser les imperfections. Évitez dans ce cas de figure d’acheter un maillot de bain blanc puisqu’il accentue considérablement les formes. Choisissez par exemple une version unie qui sera très élégante grâce à des motifs floraux. Les rayures sont à proscrire si vous avez des hanches ou du ventre. Optez pour de petites fleurs ou de petits points par exemple sans prendre des poids. Pour les versions deux-pièces, le principal avantage concerne le soutien-gorge qui est très large et offre un bon maintien. Vous pouvez dans ce cas miser sur des motifs un peu plus conséquents. Vous serez ensuite prête pour vous rendre à la piscine !