Voici comment bien choisir sa tenue de yoga pour femme

Faire du sport rime avec confort. Bien que ce critère soit l’un des premiers que privilégient les femmes qui cherchent la tenue de yoga idéale, il convient aussi de mettre en avant d’autres atouts afin de rendre agréables vos moments de relaxation. Voici lesquels :

La fermeté

Le cauchemar pour toutes les femmes, c’est de se retrouver avec une poitrine qui ballotte au moindre geste. Le yoga étant une activité qui nécessite de nombreuses postures diverses et variées, il est important que vous vous sentiez parfaitement contenue dans votre tenue et que la fermeté soit de mise.

Optez donc pour une brassière qui vous permettra de bien tenir vos seins tout en douceur. Oubliez le haut qui vous étrangle et ne laisse pas circuler votre sang ! L’élasthanne est la matière la plus adaptée afin de ne pas gêner vos mouvements.

Le confort

Vous n’imaginez certainement pas faire du yoga en jean ou avec des talons aiguilles ! Et pour cause. Le confort est le point crucial dans la pratique d’un sport et encore plus pour le yoga. Un legging ou un short de bonne taille conviendrait mieux aux multiples positions à adopter. Vous n’aurez ainsi plus besoin de vous inquiéter sur votre tenue et vous pourrez vous concentrer pleinement sur vos mouvements.

La respirabilité

Même si le sport appelle forcément la transpiration, ce n’est tout de même pas agréable de se sentir dégoulinante de sueur pendant ou après l’effort. Outre le fait que la macération de la sueur en contact avec le corps peut être la cause de nombreux problèmes de peaux, les odeurs sont à elles seules un motif de déprime. Optez pour des vêtements qui vous garantissent de rester au sec pendant votre séance comme le coton par exemple.

L’esthétique

Hors de question de ressembler à un sac parce que l’on est au sport. Votre tenue de yoga pour femme se doit d’être élégante et agréable à vous faire plaisir lorsque vous vous admirez dans la glace. Privilégier des couleurs vives pour apporter une touche de gaîté à votre style et pour des accessoires originaux. Brassières à bretelles croisées, bas à motifs transparents, débardeur légèrement échancré. Même au sport, on peut rester féminine !

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Des produits professionnels pour mes cheveux

Pour prendre soin de vos cheveux de manière optimale, il est impératif...
Lire la suite