Tendance piercing chez la femme

La pratique du piercing nasal, originaire d’Asie du Sud, est un phénomène qui a connu une évolution considérable au fil du temps. Autrefois réalisés pour atténuer les douleurs de l’accouchement d’après les croyances, les piercings occupent aujourd’hui une place capitale dans la construction de styles spécifiques pour être à la mode. Il conviendrait de découvrir comment les piercings contribuent à la beauté de la femme à travers ces lignes.

Être sexy et tendance avec un piercing au nez

Ce piercing est souvent réalisé au creux de la narine à la jonction des 3 cartilages qui composent le nez. On le réalise à cet endroit parce qu’il a tendance à cicatriser plus vite. De plus, cette partie reflète la beauté et la féminité de la femme. Ce qui rend le piercing encore plus beau et plus sexy à cette partie du visage. Il n’est pas étonnant qu’on se sente apeuré à l’idée de se faire percer le nez. Cependant, le résultat après que vous l’aurez fait et inséré le bijou de votre choix vous laissera sans voix. Si vous souhaitez décorer votre nez et être au top de la tendance, pas de problème ! Avoir son piercing au nez est bien possible sous diverses formes aussi attractives les unes que les autres. Il vous conviendra de l’assortir à votre tenue, votre humeur ou à la morphologie de votre visage.

Il est impératif que vous laissiez un professionnel réaliser votre piercing pour éviter que l’opération tourne mal. Sachez que le piercing nez nécessite un entretien pour accélérer la cicatrisation complète de la plaie. Prenez surtout en compte votre mode de vie pour choisir votre bijou. Vous devriez être prudente si vous utilisez régulièrement un inhalateur, par exemple.

Le piercing et le monde du rock

Notons que le piercing n’est pas un sujet tabou dans le monde du rock. On remarque le plus souvent que les stars du rock sont les plus enclines à porter des piercings un peu partout au visage. En effet, les hippies ont adopté la pratique du piercing depuis les années 60. Cette pratique a alors pris de l’ampleur dans les années 70. Les stars du rock de nos jours portent le piercing de différentes manières : sur la lèvre, sur le nez, les oreilles ou encore au nombril, tout prenant le soin de l’assortir avec une belle tenue en cuir. Ce qui est plus fascinant réside dans le fait qu’ils utilisent le piercing pour construire leur image. Quelle que soit la raison pour laquelle ils le font, le piercing rock peut être réalisé avec séduction.

Souhaitez-vous adopter un style piercing rock pour plus de punk et de peps ? N’hésitez surtout pas à vous lancer pour vous faire plaire et pour surprendre vos proches. La pratique du piercing étant très en vogue aujourd’hui chez les adolescents et les fashionistas, d’aucuns disent qu’ils recourent à cette pratique pour affirmer leur personnalité, pour s’exprimer ou encore pour gagner en confiance. Pour d’autres cependant, elle contribue uniquement à l’amélioration de l’esthétique et de la beauté. S’il est une chose dont on peut être certains, c’est que le piercing est arboré aujourd’hui comme un accessoire de mode à part entière.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

La tendance des vêtements en cuir : on adopte ou pas ?

Pièces fétiches des motards, les vêtements en cuir reviennent de plus belle...
Lire la suite