Quel type de maillot de bain pour quelle morphologie ?

Avec l’été qui approche à grands pas, l’heure est au choix du maillot de bain idéal. Mais avec le large choix de modèles disponibles sur le marché, cela n’est pas toujours évident. En plus, même lorsque l’article vous plaît, ce n’est pas sûr qu’il vous siée. Le mieux est d’opter pour un maillot de bain qui mette votre corps en valeur, que vous soyez fine, pulpeuse, petite ou grande. Pour vous aider à trouver le maillot de bain adapté à votre morphologie, voici quelques conseils utiles.

Pour une morphologie en A

Si vous avez une morphologie en A, c’est-à-dire des hanches larges et un buste échancré, choisissez un maillot de bain qui attire l’œil vers votre poitrine ou vos jambes. Prenez donc un haut de maillot calvin klein femme triangle, un soutien-gorge push-up ou encore un bandeau. Cela apportera du volume à votre poitrine menue. Comme bas de maillot de bain, misez sur une culotte échancrée qui affine et allonge les jambes. Par contre, évitez les culottes hautes et les shortys, ainsi que les modèles à volants et les bas avec des lignes horizontales.

Pour une morphologie en H

Une femme avec une morphologie en H affiche un corps à la taille marquée avec des hanches et des épaules alignées. Selon l’article sur marieclaire.fr, cette forme vous permet de choisir un bikini qui redessine vos courbes et affine votre taille. Misez donc sur un haut de type push-up et un bas qui marque la taille comme le shorty ou la culotte à taille haute. Cette dernière est particulièrement à la mode et permet de flatter vos formes en mettant en valeur votre féminité. Les culottes à volants conviennent aussi pour cette morphologie. Les modèles de maillot de bain avec un décolleté carré et des rayures horizontales sont à proscrire.

Pour une morphologie en V

Si vous avez des épaules carrées et des hanches fines, vous arborez donc une morphologie en V. Pour mettre ce corps en valeur avec un maillot de bain, mettez votre bas en exergue. Pour ce faire, choisissez un haut avec un décolleté en V pour camoufler la largeur des épaules et des triangles à nouer derrière le cou. Pour le bas, équilibrez la silhouette en boostant le volume de vos fesses avec une culotte ou un shorty à taille basse. Vous pouvez adopter de beaux imprimés, de petits nœuds ou encore des volants avec parcimonie pour agrémenter le tout. En revanche, évitez les bretelles droites et les décolletés carrés.

Pour une morphologie en X ou en 8

Pour les femmes à la taille marquée avec des hanches et une poitrine alignées, elles peuvent tout se permettre. En effet, elles possèdent une morphologie en X ou en 8 qui leur donne l’avantage de choisir un maillot de bain en fonction uniquement de leur goût et des tendances. Le modèle triangle est particulièrement recommandé si vous êtes mince. Si vous avez une poitrine menue, misez sur un soutien-gorge rembourré. Pour les poitrines plus généreuses, il est conseillé d’adopter un haut bien emboîtant avec des armatures. Pour le bas, la mode est à la culotte échancrée.