Trois choses que vous ignoriez à propos des parfums de Guerlain

Guerlain est une grande maison de parfums fondée en 1928, et figure parmi les enseignes les plus prestigieuses du monde. Comme toutes les grandes maisons légendaires, elle a ses petits secrets de fabrication. Dans cet article, nous vous dévoilons ce que vous ignorez probablement.

Le secret d’Angelina Jolie

En mars 2018, la maison Guerlain dévoilait sa nouvelle égérie, l’actrice Angelina Jolie. La maison lui a dédié une fragrance appelée Mon Parfum. À base de lavande, de jasmin, de santal et de vanille comme vous pouvez le voir ici, il veut être l’expression de la féminité aujourd’hui. L’actrice a confié dans une interview avoir accepté de représenter la marque par amour pour sa mère qui admirait beaucoup la maison Guerlain. C’est donc une manière pour elle de lui rendre hommage.

La marque des ballerines

Savez-vous que toutes les danseuses étoiles ont leur propre parfum ? Parfois, elles le choisissent, parfois on leur transmet, ou on leur offre. C’est tout naturellement que beaucoup d’entre elles se passionnent pour les fragrances de la célèbre maison. George Balanchine, célèbre danseur, chorégraphe et maître de ballet offrait toujours un parfum de Guerlain à certaines de ses ballerines. De cette manière, on reconnaît le passage de la danseuse au parfum qu’elle laisse derrière elle. Une fois que l’étoile a choisi son parfum, aucune autre danseuse n’a le droit de porter le même.

Les origines de Shalimar

Le parfum mythique de la maison Guerlain a été conçu en l’hommage d’une princesse indienne. Celle pour qui l’empereur Shâh Jahân a fait construire par amour le fameux Taj Mahal. Le nom est tiré de celui des célèbres jardins de Shalimar, construits par l’empereur mongol Jahângîr dans la région du Cachemire en Inde. Vous comprendrez d’autant mieux pourquoi les fragrances de ce parfum sont une ode à l’amour. D’ailleurs, la base de ce parfum est « la Guerlinade », mélange d’Iris, de vanille et de bergamote, lui-même créée par Aimé Guerlain à la suite d’une déception amoureuse.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Trois idées de mariage à organiser sur Marseille

Cette année, c’est vous qui avez enfin attrapé le bouquet de la...
Lire la suite