Naturopathie : les 5 huiles essentielles indispensables

Pour se détendre, assainir son intérieur, soulager une migraine… Les huiles essentielles s’invitent désormais partout dans notre quotidien pour vivre mieux et plus sainement. Alors si vous ne savez pas par où commencer, voici les 5 indispensables.  

L’huile essentielle de lavande vraie 

C’est le must pour un effet antistress ! En effet, l’huile essentielle de lavande vraie est connue pour soulager de l’anxiété et de la nervosité. Par ailleurs, elle est particulièrement appropriée pour les insomnies et aura tendance à diminuer les troubles digestifs. Enfin, c’est une arme redoutable contre les acariens ainsi que les poux. Compte tenu de sa notoriété, elle se trouve facilement en boutique d’huiles essentielles.

L’huile essentielle de menthe poivrée 

Décongestionnante, l’huile essentielle de menthe poivrée viendra soulager les maux de tête, les migraines ainsi que toutes les douleurs de courbatures, de rhumatismes ou d’arthrose. Elle pourra également servir à lutter contre les nausées mêmes si elle n’est pas recommandée pour les femmes enceintes. 

L’huile essentielle d’Eucalyptus radié 

Pour bien passer l’hiver, l’huile essentielle d’Eucalyptus radié est indispensable. En effet, elle vous permettra de lutter efficacement contre les rhumes et les bronchites en dégageant vos voies respiratoires. Très efficace contre toutes les infections de la sphère ORL, elle est décongestionnante et possède des propriétés expectorantes.  

L’huile essentielle de géranium bourbon

C’est l’arme pour tous les bobos ! En effet, l’huile essentielle de géranium bourbon est un antiseptique naturel qui jouera parfaitement son rôle en cas de piqûre ou tout simplement, pour éloigner les moustiques. Étant un puissant antalgique, elle est également très indiquée comme antidiabétique. 

L’huile essentielle de citron 

Extrêmement purifiante, l’huile essentielle de citron fera merveille dans votre intérieur. En effet, elle possède des propriétés antiseptiques qui viendront automatiquement assainir l’atmosphère. Par ailleurs, elle est très utile pour lutter contre la sensation de peau grasse mais également, pour renforcer les ongles ainsi que la fibre capillaire. Enfin, elle renforce les défenses immunitaires et sera donc parfaite pour passer l’hiver.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Les clés d’une vie sexuelle épanouie

Si l’alimentation est une alliée de taille pour être et demeurer en...
Lire la suite