Le panneau d’affichage d’extérieur

L’affichage extérieur fait partie du paysage de la vie citadine. Dans les espaces publics, on en retrouve partout, sur les trottoirs, les places, le long des routes, à l’entrée des parcs. Ils sont positionnés à des endroits stratégiques, forte circulation, besoin d’information. Il est important de les associer au mobilier urbain afin de les intégrer au mieux à l’espace public. Ce panneau d’affichage d’extérieur est alors pertinent pour les professionnels, mais aussi les particuliers. 

Une infinité de modèles 

En bois, en métal, en plastique, en béton, il existe une multitude de panneaux d’affichage. Le choix se fait selon des critères bien précis, l’usage, les goûts, les envies, le prix. 

  • Le positionnement et la taille des panneaux d’affichage sont aussi importants que leur apparence.
  • Ils doivent être visibles, mais ne jamais dénaturer le lieu, boucher une perspective.
  • Les panneaux d’affichage lumineux peuvent être actualisés chaque jour. Ils renseignent la population, leur impact visuel est puissant.
  • C’est un excellent moyen pour faire passer un message, de la publicité et véhiculer l’image de marque d’une entreprise, d’un service.

La visibilité, le critère prédominant 

Le panneau d’affichage est le support idéal qui favorise la mise en valeur d’une marque, d’un produit, d’une information. Il est aussi un outil de communication et de promotion efficace et durable sur le long terme. À la vue de tous, il permet de se tenir informé. Pour optimiser la communication, le panneau d’affichage extérieur reste un bon moyen de faire passer un message. Il existe différents formats et modèles : lumineux, simple, double face, mécanique, numérique, sur pied. L’objectif d’un panneau d’affichage, être vu par le plus grand nombre de personnes. Il permet aux entreprises de se démarquer de la concurrence et d’informer le public de leur existence. Diffuser un slogan, un service, accrocher le regard, être vu de loin, promouvoir un produit, le panneau d’affichage, c’est une vitrine créative, stimulante et interactive.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

4 étapes faciles pour organiser un anniversaire exceptionnel

Vous êtes chargé d’organiser une fête d’anniversaire pour vos enfants ou pour...
Lire la suite