Instant beauté : les astuces pour choisir le bon maquillage

Dans un précédent post, nous évoquions les astuces pour créer un maquillage façon œil charbonneux. S’il existe quelques étapes-clés pour adopter le « smoky eye », pour celles qui n’envisagent pas cette technique maquillage, il en existe bien d’autres. Et, quelle que soit la tendance à suivre, l’important est de mettre en valeur ses yeux. Rien de tel que les conseils d’une maquilleuse professionnelle pour choisir les produits adaptés parmi la large gamme de maquillage Incenza

Choisir son maquillage en fonction de la couleur des yeux

Pour rester élégante, sublime et attirer le regard des autres avec son maquillage, le choix des tons est essentiel. Et si les vêtements de la garde-robe se choisissent en fonction de la morphologie, de la silhouette du corps, un maquillage harmonieux se choisit en fonction de la couleur des yeux, mais aussi celle des cheveux. Gros plan sur les principales propositions d’une pro.

Le maquillage pour les yeux bleus

Pour mettre en valeur les yeux bleus, rien de tel que d’opter pour des couleurs complémentaires que les tons orangés et les nuances de rouge. Les couleurs chaudes comme le cuivre doré, les bruns, les violets, les gris et bien sûr les noirs sont parfaites. Attention toutefois, le maquillage qui tire sur le mauve, le jaune ou encore le gris vert sont à éviter. 

Le maquillage pour les yeux verts

Les tons prune, violine, brun pourpre, rouge sont des couleurs complémentaires. Bien entendu, il est aussi envisageable d’opter pour du maquillage jaune, abricot, moka ou encore des couleurs foncées métalliques comme les cuivrés, les dorés. Cette couleur d’yeux ne se combine toutefois pas avec les bleus seulement et seulement s’ils tirent sur le mauve et le gris vert. Pour finir, pour souligner un regard émeraude, rien de tel que les nuances de rose, de bordeaux avec une pointe de rouge.

Le maquillage pour les yeux marron

Les tons foncés comme les gris, les noirs et le prune sont à privilégier. Bien entendu, les bruns, les bronzes, les cuivres et l’or seront du plus bel effet pour les yeux de couleur marron. Si les yeux sont noisette, toutes les déclinaisons de brun doré, les orangés, les gris verts, les gris bleus, le vert kaki notamment sont faits pour ces yeux. 

Le maquillage pour les yeux noirs

Même si cette couleur semble compliquée de prime abord, elle confère au regard une touche d’exotisme. Après avoir ajouté un khôl noir à la manière des Orientales, il est possible d’opter pour les nuances de violets, de verts, de marrons, de rouges, mais aussi les couleurs métalliques. Dans tous les cas, exit les couleurs trop claires ou pastels, car elles ne seront pas mises en valeur. 

Se maquiller en fonction de la couleur des cheveux

Bien entendu, il convient de prendre en compte aussi la couleur des cheveux. Cette dernière joue un rôle primordial dans le choix de la palette de maquillage.

Le maquillage pour les blondes

Rien de tel que de cultiver la douceur, de rester dans des teintes douces avec une palette claire et un ton pastel. C’est pourquoi, pour les yeux, mieux vaut opter pour une ombre à paupières ivoire, cendre ou rose pétale. Pour les joues, rien de tel qu’un blush rose pâle et une couleur pêche par exemple pour les lèvres. 

Le maquillage pour les châtains foncés à noir

L’ivoire, le beige, le gris pour l’ombre à paupières, un rose tirant sur le rouge ou le marron pour les joues et pour finir, un rouge à lèvre marron légèrement rosé, prune ou rouge. Les personnalités souhaitant souligner un côté oriental resteront sur des tons noirs pour les yeux. Celles plus excentriques pourront s’exprimer avec des fuchsias, du bleu Klein, du vert pomme ou encore un rouge. Attention, les bruns et les gris ont tendance à ternir le teint, mieux vaut donc les éviter. 

Le maquillage pour les rousses

Pour mettre en valeur cette couleur de cheveux, la palette de couleur automnale est idéale. Les ombres ivoire, les gris taupe, le vert mousse pour les yeux, le blush marron, abricot pour les joues, le rouge à lèvres pêche, marron clair notamment, apportent alors cette touche de fraîcheur en toute subtilité. Les bleus et les violets restent les deux couleurs de maquillage à éviter dans sa coiffeuse. 

Le maquillage pour les châtains clairs

Ivoire, gris taupe pour les yeux, rose pâle pour les joues, marron rosé, framboise pour les lèvres, voici un exemple de teintes pour sublimer une chevelure châtain clair.   

En conclusion, il ne restera plus qu’à choisir les bons bijoux, mais aussi d’adopter une nouvelle coupe de cheveux parmi les dernières tendances du moment pour arborer un look parfait. 

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Le parapluie inversé : la nouvelle tendance

En automne comme en été, le parapluie est un accessoire indispensable. Ces...
Lire la suite