Gnocchis al pollo, une recette réconfortante et facile à réaliser

La gastronomie italienne recèle de nombreux chefs-d’œuvre qui peuvent vous faire voyager sans quitter le confort de votre salle à manger. Entre repas mijotés pour le déjeuner du dimanche en famille et recettes rapides, mais savoureuses idéales pour se faire plaisir après une dure journée, l’Italie est une source d’inspiration intarissable. 

Les gnocchis, un incontournable de la cuisine italienne

Originaires de la région de Venise, les gnocchis sont un mets particulièrement apprécié des fins connaisseurs. Composés de farine de blé et de pomme de terre puis savamment pochés, les gnocchis sont nourrissants, réconfortants et délicieux. Différentes variantes existent et on peut dire que chaque famille possède sa recette de prédilection jalousement conservée et transmise de génération en génération.

À la sauce tomate, agrémenté de basilic et de parmesan ou généreusement couvert d’une préparation crémeuse aux saveurs méditerranéennes, une bonne recette de gnocchi al pollo réunit toute la famille autour d’un délicieux moment de partage et de gourmandise.

La recette des gnocchis au poulet 

Des gnocchis, du blanc de poulet, de la mozzarella, du parmesan et de la crème fraîche, il n’y a rien de mieux pour se faire plaisir n’en déplaise à vos poignées d’amour. Pour réaliser cette délicieuse recette qui fera l’unanimité dans votre cercle, il vous suffit de ces quelques ingrédients simples, mais frais et de bonne qualité ! 

Après avoir réalisé vos gnocchis et les avoir cuits dans de l’eau bouillante environ 4 minutes (attendez de les voir remonter à la surface), laissez-les rendre l’excédent d’eau. Dans une casserole, faites revenir les blancs de poulet découpés en dés dans de l’huile d’olive puis rajoutez la crème fraîche et le parmesan. Vous obtiendrez une préparation crémeuse dont l’odeur seule vous transportera sur une gondole vénitienne. 

Rajoutez ensuite les gnocchis et enrobez-les délicatement de sauce. Une fois cette opération terminée, transvasez vos gnocchis dans un plat allant au four, disposez des morceaux de mozzarella et enfournez pendant une dizaine de minutes pour les gratiner délicieusement. Bon appétit ! 

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

4 bonnes raisons d’utiliser des soins bio

Véritable amoureuse de la nature, vous êtes pleinement consciente qu’il est plus...
Lire la suite