Comment bien porter une veste en cuir ?

S’il y a un indispensable dans un dressing, que celui-ci soit féminin ou masculin, c’est bien la veste en cuir. Pouvant prendre la forme d’un blouson, d’un manteau ou d’un trench, au-dessus d’un pantalon, une jupe ou une robe courte, la veste en cuir permet différentes combinaisons outre son côté « rock ». Mais même si elle vous laisse une certaine liberté, il faut que vous sachiez comment la porter avec style. Découvrez comment dans cet article.

Comment bien choisir une veste en cuir ?

Il convient de connaître les critères de choix à prendre en compte pour parfaire votre look avec veste en cuir oversize ou une autre de type perfecto. D’ailleurs, elle se décline en une multitude de modèles sur le marché, ce qui ne vous facilite décidément pas la tâche. Voici donc les paramètres qui vous permettront de faire un bon choix rapidement.

Le type de cuir

Il faut savoir qu’il existe différents types de cuir. On compte par exemple le cuir lisse qui se caractérisera par sa brillance, mais aussi par sa sensibilité aux égratignures et rayures. Il y a également le cuir grainé qui prend un aspect patiné avec le temps et qui s’abîme assez difficilement. Le simili-cuir est aussi une alternative dans le cas d’un budget limité. Le seul souci est que la qualité est beaucoup moindre, même si certaines pièces ressemblent parfaitement à du véritable cuir.

La forme de la veste

Au cas où vous ne le saviez pas, vous avez le choix entre plusieurs formes de vestes en cuir. Vous avez des longues, des blousons courts, des trenchs, des blazers, des bombers et bien d’autres encore. Vous choisirez en fonction de votre style, vos besoins et vos préférences.

La couleur

Si le noir est la teinte indétrônable pour une veste en cuir, d’autres sont disponibles si vous aimez l’originalité. Vous en trouverez en effet, des vestes roses, rouges, vertes, bleues, grises ou bordeaux.

Comment bien s’habiller avec une veste en cuir ?

Vous l’aurez sans doute compris, la veste en cuir est une pièce qui est capable de s’adapter à presque toutes les tenues. Cependant, certaines associations sont à privilégier plus que d’autres.

Pour un look casual, vous pourrez par exemple associer un blouson en cuir avec un pantalon jean, un t-shirt et des baskets. Durant les saisons froides, vous pourrez ajouter un grand pull stylé en plus d’une grosse écharpe. Si vous portez une robe fleurie, le cuir de votre veste va apporter un très bon contraste pour casser un petit peu l’aspect romantique.

Si vous voulez porter une veste en cuir durant une soirée, vous miserez sur un pantalon de tailleur ou une petite robe noire. De plus, ce type de veste reste un très bon choix en toutes saisons, car il est généralement plus épais qu’un blazer et plus léger d’un manteau. Si vous voulez aller encore plus loin, pourquoi ne pas essayer le total look en cuir ? Pour cela, portez une chemise blanche tendance, un pantalon droit en cuir et votre veste par-dessus vos épaules.

02-05-2022 18:14:41 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(6239e03beab0ccb78e9fae3fdf8af2e9,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()