Quelques pièces de vêtements de cérémonie que tout homme devrait posséder

Dans le monde de la mode masculine, il peut être difficile de suivre le rythme. Un jour, vous portez des jeans déchirés et des t-shirts de groupe, et le lendemain, vous avez besoin d’un nouvel arsenal de costumes prêts à l’emploi. Même si vous n’êtes pas un pro de la mode masculine, nous pensons que vous devriez quand même avoir un code vestimentaire formel dans votre placard cette saison. Non seulement ces silhouettes haut de gamme sont d’excellents produits de base pour la carrière, mais elles donnent à votre tenue quotidienne – et à votre style – une amélioration instantanée. Même si vous n’avez pas l’intention de participer à des événements en cravate noire de sitôt, cela ne signifie pas que vous ne devez pas posséder quelques pièces incontournables. Quelques costumes, chemises et cravates bien faits sont parfaits pour les entretiens ou les premiers rendez-vous (surtout si vous les associez à quelque chose de plus décontracté). Voici quelques pièces formelles essentielles que tout homme devrait posséder.

Chemises imprimées, chemises unies et pantalons de couleur claire

Avant de vous engager dans une seule pièce de votre garde-robe, essayez plusieurs teintes différentes. Pour rendre vos tenues formelles un peu plus décontractées, essayez d’associer un costume noir ou marine avec une chemise claire et un pantalon foncé. Pour un look plus formel, portez une chemise blanche ou claire avec un pantalon plus foncé. Vous pouvez également mélanger les textures en associant un costume formel à une chemise imprimée homme. Vous pouvez aussi ajouter des touches de couleur avec une cravate, une pochette ou des chaussettes.

Un costume sombre, de couleur unie

Ne vous ruinez pas avec votre premier achat de costume homme. Un costume noir, marine ou anthracite est un classique de base – et il est superbe dans toutes les situations. Veillez à ce que ces pièces soient taillées sur mesure pour vous convenir parfaitement. L’une des meilleures façons d’améliorer votre garde-robe professionnelle est d’associer un costume plus sombre à une chemise et une cravate à motifs. Vous pouvez également essayer de porter une veste sur un t-shirt pour un look plus décontracté.

Un smoking de couleur unie

La prochaine fois que vous vous rendrez à un événement formel, assurez-vous d’avoir un smoking dans votre placard. Il n’est pas nécessaire de se ruiner. Vous pouvez trouver des smokings bon marché qui n’ont rien à envier aux smokings coûteux. Que vous choisissiez un smoking noir, bleu marine ou gris, assurez-vous que le tissu est léger et facile à porter. Si vous comptez porter un smoking régulièrement, pensez à investir dans une pièce de qualité qui vous durera des années.

Une cravate dans des tons neutres

Les cravates existent dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel – vous pouvez donc jouer avec différentes nuances. Si vous voulez ajouter quelques touches de couleur à votre garde-robe formelle, optez pour une cravate. Assurez-vous de choisir une cravate de couleur neutre (noir, marine, gris et bordeaux sont parmi les meilleures options). Vous pouvez également opter pour une cravate à motifs, à condition que ceux-ci ne soient pas trop audacieux.

Conclusion

Lorsqu’il s’agit d’une tenue de soirée, vous n’avez pas besoin de vous ruiner en accessoires. Un simple costume noir et une chemise blanche suffisent. Si vous avez peur de vous sentir trop habillé, ne le soyez pas. Un beau costume n’a pas besoin d’être criard pour être beau. En fait, si vous atténuez votre costume avec des accessoires simples tels qu’une ceinture noire, votre costume aura l’air plus cher. Ceci étant dit, tout homme devrait posséder quelques pièces de vêtements formels. Cela vous permettra d’avoir l’air mieux organisé et prêt pour un événement formel à tout moment.


Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [1040] Too many connections in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php:42 Stack trace: #0 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php(42): PDO->__construct('mysql:host=51.1...', 'seo2', 'b=Iw}IbFtV^?1', Array) #1 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php(51): SPDO::connect('mysql:host=51.1...', 'seo2', 'b=Iw}IbFtV^?1', Array) #2 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/include.php(273): require_once('/home/dufr3745/...') #3 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/init-session.php(43): require_once('/home/dufr3745/...') #4 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php(18): include('/home/dufr3745/...') #5 {main} thrown in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php on line 42