Quelle tenue pour bien commencer l’année ?

Les fêtes de fin d’année sont bel et bien terminées, mais ce ne sont pas les occasions pour sortir qui manquent ! Revêtez votre plus belle tenue, histoire de changer de l’ordinaire et faites-vous belle de la tête aux pieds. Tenues de soirée, tenues décontractées, talons hauts, accessoires, mise en beauté et bijoux… Tout s’impose et tous les goûts sont permis ! Envie de vous montrer sous votre plus beau jour pour commencer l’année comme il se doit ? Zoom sur ces tenues à porter à tout prix !

Robe de soirée pour une soirée réussie

Noël a fait son grand effet et vous a donné assurément l’envie de célébrer ? Laissez-vous convaincre, car les festivités ne sont définitivement pas encore terminées ! Si vous avez décidé de vous fondre dans le grand public le temps d’une soirée, alors, sachez que rien ne vaut une tenue habillée pour être élégante et raffinée. Pour dénicher vos accessoires, n’hésitez pas à faire un tour sur les sites proposant des bijoux en ligne. Vous y trouverez de tout, des bracelets aux colliers, en passant par les bagues et les boucles d’oreilles en plaqué or, entre autres. Côté vêtements, autant opter à coup sûr pour l’authentique robe de soirée dotée d’une splendide traîne, ornée de dentelle, de broderie ou de strass pour briller de mille feux. Enfin, avec de radieuses chaussures à talons hauts, vous êtes sûre de ressembler à ces célébrités qui dévalent le tapis rouge, au bras de votre cavalier en smoking.

Tenue décontractée pour sortir en boîte de nuit

Exit les soirées beaucoup trop formelle, vous préférez sortir entre amis et vous laisser entraîner par la musique jusqu’au bout de la nuit ? Dans ce cas, vous pouvez naturellement pencher pour un style complètement décontracté. Choisissez, par exemple, une robe fluide à bretelles et pourvue d’une découpe asymétrique qui va de pair avec la nouvelle collection de la saison. Par ailleurs, vous pouvez aussi bien choisir un pantalon légèrement moulant, surmonté d’un top à paillettes et associé à des sandales à talons. Néanmoins, en ce qui concerne les chaussures, rien ne vous empêche de choisir des derbies ou des baskets, quitte à rester dans le style décontracté et surtout pour danser confortablement jusqu’au petit matin.

Les pièces passe-partout à adopter pour les fêtes

Toutes les occasions sont bonnes pour sortir les plus belles pièces de votre dressing. Et qui dit soirées festives, dit brillant ! Vous avez porté la petite robe noire ou rouge à Noël ? Misez sur un modèle encore plus charmant et chic pour ne pas passer inaperçue. Bustier, sequin, mousseline, maille, velours, dos nu, épaules dénudées, imprimés, perles, ras du cou… Il faut dire que la liste est longue et que vous avez l’embarras du choix entre un look simple et classique et un look sophistiqué où les fantaisies ne font pas défaut. Retrouvez d’ailleurs dans la liste des incontournables pièces passe-partout : les escarpins noirs, la veste ou le manteau, la pochette imprimée, les bijoux pendants dorés et enfin la combinaison !

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

A la recherche d’une crèche à Marseille

Pour les parents, c’est souvent le parcours du combattant puisqu’il faut trouver...
Lire la suite