Quand envoyer un faire-part de naissance ?

La venue d’un enfant est un moment magique et vous voudrez certainement ne pas garder cette nouvelle pour vous tout seul. Dès lors, vous pourrez confectionner et envoyer des faire-part de naissance. Mais, pour savoir quand les envoyer, suivez ce guide utile.

Se préparer pendant la grossesse

Partager la nouvelle de la prochaine venue au monde de votre enfant se fait uniquement après la naissance. Toutefois, trouver le temps pour réaliser un faire-part de naissance de qualité après la venue de son enfant ne sera pas évident. Dès lors, une préparation pendant la grossesse est à préconiser. Celle-ci consistera à choisir un modèle de faire-part de naissance et à rédiger le texte. 

En ce qui concerne le texte à rédiger, celui-ci doit faire l’objet d’une mûre réflexion et doit refléter toute votre émotion. Il doit aussi contenir des informations concrètes sur votre bébé comme son poids, sa taille, la couleur de ses yeux ou de ses cheveux. Il est donc conseillé d’opter pour la personnalisation de son texte, seulement après l’accouchement. En plus du texte, vous pourrez également insérer une mignonne photo de votre bébé, pour le présenter à vos proches d’une façon originale. Pour marquer la venue de votre bébé, personnalisez votre faire-part de naissance en cliquant ici.

Partager les premières semaines de votre bébé

En pratique, le faire-part de naissance est envoyé dans les premières semaines de l’accouchement. En effet, après l’accouchement, il vous sera difficile de contenir votre bonheur et de ne pas informer votre famille ou vos amis. Dès lors, vous pourrez attendre votre sortie de la maternité pour informer vos proches à travers une carte originale et personnalisée. Il est donc conseillé de l’envoyer entre le 15e et le 60e jour après l’accouchement. Mais en moyenne, les parents l’expédient dans le premier mois de l’accouchement. C’est le moment opportun pour informer votre entourage et obtenir d’eux des conseils et astuces utiles.

Prendre son temps après la naissance de bébé

Si vous êtes du genre à prendre votre temps pour envoyer un faire-part de naissance, il faudra attendre que votre bébé ait 6 mois. C’est le délai idéal pour les parents perfectionnistes, car ils ont la possibilité d’y insérer une mignonne photo de leur bébé. En attendant un peu plus longtemps pour envoyer votre faire-part de naissance, vous pourrez aussi envoyer une carte de remerciements à tous ceux qui vous ont assisté. Cela vous donne aussi le temps de perfectionner votre faire-part de naissance tout en vous habituant à la nouvelle vie de parent.