Où trouver un spécialiste de la structure gonflable ?

Pour réussir la fête d’anniversaire de votre tête blonde, il est indispensable de vous intéresser à la location d’une structure gonflable. L’avantage d’une telle location est que vous êtes certains que les bambins pourront s’amuser en toute sécurité. Bien entendu, vous pourrez trouver une structure personnalisée à vos besoins : il peut s’agir classiquement d’un château gonflable, mais aussi d’un parcours gonflable ou de structures aquatiques pour rafraichir les enfants en plein été.

Comment choisir sa structure gonflable?

Pour choisir votre structure gonflable, vous pourrez utiliser plusieurs critères pour éviter de vous tromper. Tout d’abord, il est important de savoir que cela n’est pas réservé aux plus gros budgets. Cela est ouvert à toutes les bourses et il s’agit là d’un premier critère. Ensuite, il est important de vérifier la capacité du château gonflable. Certains jeux peuvent accueillir jusqu’à 40 enfants. Cela est évident réservé à des animations privées comme dans des campings ou des parcs d’attractions. Avant de louer votre château gonflable, il est important de vérifier votre place disponible dans le jardin. Il existe des modèles de toute taille y compris des structures d’intérieur. Le dernier critère est celui relatif à vos envies. Il existe une multitude de structures gonflables qui pourra ravir votre enfant. Vous pourrez choisir un château pirate, un décor arctique ou encore l’animal préféré de votre petit bout. 

Quelles sont les précautions d’utilisation ?

Les jeux gonflables sont spécialement conçus pour les enfants. Ainsi, tout est étudié pour éviter les petits bobos et les gros soucis pour les parents. Il est important d’éviter que des enfants d’âge très différents soient ensemble dans la même structure. Il existe d’ailleurs des aires de jeux prévoyant des compartiments afin d’éviter des accidents.  Bien évidemment, les parents devront s’assurer que la structure est bien ancrée au sol afin d’éviter qu’elle bascule pour les plus petites d’entre eux. Enfin les consignes élémentaires devront être respectées à savoir quitter ses chaussures avant d’entrer et de s’amuser en respectant ses copains.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Van aménagé : 4 astuces pour partir l’esprit léger !

Hyper tendance, le van aménagé est souvent synonyme de vacances. Il faut...
Lire la suite