Les styles en vogue pour décorer votre intérieur

On pense parfois avoir tout vu, mais les nouveautés évoluent au fil des modes. Découvrez dans les lignes qui suivent les nouveaux articles en vogue qui vous permettront d’avoir une décoration à la pointe de la tendance, et que vous pouvez fabriquer vous-même.

Les objets décoratifs en terre cuite

Avec une décoration qui navigue du style vintage à un style contemporain très affirmé, le retour des objets déco en terre cuite n’est pas une surprise. C’est le côté artisanal qui a remis en selle ce type d’objet. Qu’il s’agisse d’un vase ou (beaucoup plus souvent) de vaisselle, tout ce qui est en terre cuite est désormais tendance. En version brute ou très travaillée, l’objet sera toujours validé.

Alors, nombreux sont ceux qui se lancent dans le DIY pour fabriquer eux-mêmes leurs objets décoratifs pour la maison. En revanche, pour ce qui est d’utiliser réellement ces articles au quotidien (on pense surtout à la vaisselle), c’est à vous de voir.

Les bijoux d’intérieur

Les bijoux sont les accessoires parfaits pour finir une tenue, mais leur utilisation a été détournée depuis quelque temps pour s’adapter à la maison. Aujourd’hui, on retrouve des bijoux en tant qu’objets décoratifs pour tout type d’intérieur. Ces bijoux de maison – comme les spécialistes en la matière les décrivent – sont un mélange de joaillerie, d’art et de design.

Si des créations sont disponibles à la vente, il vous est aussi possible d’en fabriquer vous-même. Inspirez-vous de tutos sur le DIY (Do It Yourself) pour créer vos bijoux et décorer votre maison avec des objets uniques. En ce moment, ce sont les bijoux en fil aluminium qui sont en vogue, pour créer des fleurs colorées, des tresses, ou encore des formes de votre choix sur lesquelles vous collerez ou enfilerez de grosses perles par exemple. Les breloques et autres plumes trouveront également tout à fait leur place sur ce dernier type de création.

Et s’il vous reste un peu de fil aluminium à la fin de votre opération déco, continuez sur votre lancée DIY pour créer un joli bracelet ou une bague à une personne qui vous est chère !

La décoration d’inspiration africaine

Dans la mode, on connait déjà toutes le wax qui s’est invité sur les vêtements, les chaussures et les sacs. Aujourd’hui, le style africain fait son entrée dans la décoration d’intérieur. Les idées sont nombreuses et ce sera à vous de choisir celles qui vous inspirent le plus.

Cela peut aller d’un tableau représentant une scène de vie typiquement africaine à des objets avec des imprimés africains. Mais cela peut aussi être simplement l’introduction de plusieurs couleurs peps qui rejoignent d’ailleurs la tendance des années 70, et qu’on devrait retrouver dès l’an prochain.

Le maximalisme

Vous avez beaucoup entendu parler du minimalisme qui consiste à n’utiliser qu’un minimum d’objets et de meubles ? Aujourd’hui, la tendance est de faire tout le contraire ! Désormais, il faut accumuler beaucoup d’objets décoratifs et ne pas hésiter à les mélanger avec beaucoup de couleurs.

Bonjour les coloris flashy, hello les objets décoratifs un peu vieillots, sans oublier les dorures (mais de bon goût !). Le principe est au final simple : oser. Il faut aimer, mais voilà la nouvelle décoration moderne ! Vous avez envie de repeindre un meuble en jaune ? Lancez-vous, c’est à la mode ! Vous aimeriez customiser un miroir ? Osez les paillettes et les collants colorés… Tout est possible, alors laissez parler votre imagination !

Les meubles tripodes

Vous êtes habituées à avoir des tables, des tabourets ou des dessertes posés sur quatre pieds ? Mettez ce concept trop classique de côté, la tendance est au tripode. Le mobilier passe à trois pieds dès 2020. Le must sera de trouver des tripodes en bois qui vont faire fureur (puisque les matériaux naturels restent très appréciés).

Si vous souhaitez fabriquer votre tabouret unique, le DIY s’invite également dans ce concept : une assise en bois, des pieds en métal que l’on retrouve sans mal sur des sites en ligne, et à vous un joli tabouret tendance !

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Comment prendre soin de vos cheveux sans vous ruiner ?

De nos jours, toutes les femmes peuvent soigner leurs cheveux bouclés, qu’ils...
Lire la suite