Les bijoux, les meilleurs accessoires de mode !

Si vous faites partie de ces femmes qui ne se sentent pas à l’aise quand elles ont oublié leurs bijoux à la maison, cela veut dire que vous y teniez et que le fait de les porter est important pour vous. En effet, vous n’avez pas tort, les beaux colliers et les beaux bracelets peuvent ajouter de la valeur à votre tenue tout comme les belles boucles d’oreilles qui embellissent votre visage. Vous pouvez même définir votre propre style ou votre personnalité grâce à vos bijoux si vous savez les assortir avec votre tenue et avec votre morphologie. Pour vous aider un peu à faire le choix, vous pouvez retrouver dans cet article quelques astuces efficaces sur les bijoux.

Mariez vos bijoux avec votre silhouette et avec vos tenues !

Pour avoir une idée du bijou que vous deviez porter avec telle ou telle tenue, il faut que vous regardiez tout d’abord votre type de silhouette. Effectivement, il existe cinq catégories de silhouette : la silhouette en V, la silhouette en I, la silhouette en H, la silhouette en O, la silhouette X et la silhouette en A. Si vous avez une silhouette en V, le collier qui vous va est certainement le long sautoir qui va jusqu’au nombril. Sinon, vous pouvez aussi porter un collier simple avec un pendentif discret. Ensuite, pour les silhouettes en I, il faut que vous pensiez à ajouter plus de volume à votre silhouette. Donc, il est préférable que vous vous équipiez de gros bijoux très voyants que l’on peut apercevoir à quelques mètres. Et il en est de même pour les silhouettes en H, car ce sont les bijoux que vous portiez qui vont donner une touche féminine à votre apparence. Quant aux silhouettes O, c’est-à-dire pour les femmes rondes, il faut que vous trouviez les bijoux qui vont en harmonie avec vos courbes, tels que les plastrons, les sautoirs et les colliers courts. Il faut surtout éviter de porter des bijoux trop nombreux car ces derniers vont vous gêner. Maintenant, pour les silhouettes en X, presque tous les accessoires de mode vous vont à merveille donc il faut juste que vous les assortissiez à vos vêtements. Enfin, pour les silhouettes en A, vous pouvez choisir entre les colliers plastrons en volume et les bijoux fins.

N’hésitez pas à personnaliser vos bijoux !

Les bijoux sont des accessoires très faciles à concevoir ou à personnaliser. Vous pouvez les acheter pour les recréer ou pour les embellir. Et tous les moyens sont bons pour se démarquer et pour éviter de toujours porter les mêmes bijoux que les autres. Pour ce faire, vous pouvez par exemple jouer sur la longueur de votre collier ou de votre bracelet en l’ajustant à votre taille. Sinon, vous pouvez aussi ajouter votre nom ou un petit mot sur votre bijou. Autrement dit, c’est le moment ou jamais de démontrer votre créativité et de la laisser apprécier par votre entourage. Notez que la création ou la transformation d’un bijou est classée parmi les meilleurs loisirs créatifs, car les résultats de vos créations sont des objets uniques et valeureux qui peuvent vous procurer du plaisir. D’ailleurs, le bijou créatif est une activité très facile à maîtriser vu qu’il existe des milliers, voire même des millions de possibilités de réalisations. De surcroît, vous n’avez pas besoin de machine pour les confectionner, car tout peut être réalisé à la main. Et pour couronner le tout, vous pouvez collectionner vos bijoux et les étaler sur de beaux porte-bijoux pour qu’ils figurent parmi vos articles de décoration d’intérieur, ou plus précisément parmi vos objets décoratifs de chambre.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Comment utiliser une machine à coudre ?

Depuis quelques années, la couture a le vent en poupe. Elle n’est...
Lire la suite