Baby-sitter de confiance, sortie plus épanouie !

babysitterLe baby-sitting sortie d’école est une solution intéressante pour que « l’after-school » de votre enfant se déroule dans la sérénité et le calme. La formule de garde présente de nombreux avantages tant pour les parents que pour les tout-petits, mais également, son lot d’inconvénients. Trouver un baby-sitter de confiance est une tâche ardue et peut nécessiter une aide extérieure.

Le professionnalisme du baby-sitter

La sortie d’école d’un enfant implique donc une implication quotidienne (au moins 5 jours par semaine) de la part de la baby-sitter. Selon l’âge de l’enfant, cette dernière aura différentes tâches de baby-sitting à accomplir : récupérer l’enfant à l’école ou à la crèche, donner le goûter, donner le bain, réchauffer ou préparer le dîner des enfants, faire les devoirs, coucher les enfants avec tous les petits rituels et les jeux.

Par conséquent, les applications pour trouver une baby-sitter en 5 minutes chrono sont à éviter autant que possible, car elles ne s’adressent qu’aux parents qui ont besoin d’être dépanné occasionnellement. Elles ne conviennent donc pas aux besoins ponctuels comme la sortie d’école.

Le piège à éviter avec la baby-sitter est de vouloir à tout prix trouver la perle rare. La baby-sitter parfaite n’existe pas. L’expérience est un excellent critère à retenir, mais elle ne fait pas tout. Parfois pour permettre à votre enfant de mieux s’épanouir, il a besoin d’une personne qui sait se mettre à son niveau, qui comprend ses angoisses, qui partage ses jeux et qui sait le réconforter et le rassurer en cas de besoin.

Le baby-sitter est une solution idéale pour habituer son enfant à un rythme régulier. Il n’est pas conseillé par exemple de le faire garder par plusieurs personnes différentes dans la semaine. Les heures de goûter et de sommeil, les règles du devoir et du bain ne sont pas les mêmes d’un foyer à l’autre. Votre tout petit peut perdre rapidement ses repères et devenir ingérable.

La baby-sitter idéale pour les parents doit inculquer des valeurs essentielles, être un modèle de comportement, pédagogue et polyvalente. Tout ceci en respectant le rythme de chaque enfant, en assurant leur sécurité à tout moment (en traversant la rue, en prenant le bain, en jouant, etc…) et en veillant à interagir suffisamment avec eux.

Où trouver un baby-sitter de confiance ?

Trouver une baby-sitter de confiance est donc un vrai casse-tête. Heureusement, trouver une baby-sitter à qui vous pouvez confier votre enfant sans crainte est une tâche qui peut désormais être déléguée à un tiers. Il existe des agences bien sûr, mais aussi des systèmes plus élaborés qui assurent eux-mêmes des formations orientées petite enfant aux candidats et candidates.

Zazzen est un de ces sites qui donnent de précieux conseils sur la manière dont il faut choisir sa baby-sitter. Le réseau Zazzen qui couvre l’ensemble du territoire promet des candidats de qualité triés sur le volet, avec une excellente formation et une simplification de la démarche.

Le baby-sitting sortie d’école doit également assurer le remplacement en cas d’indisponibilité de la titulaire afin de débarrasser entièrement les parents d’un problème d’organisation à la dernière minute.