Conseils à tous ceux qui ont raté la Saint-Valentin

Vendredi dernier, c’était la fête des amoureux. Malheureusement, tout les couples n’ont pas pu profiter de cet instant d’amour et de passion. Alors pour ceux qui travaillaient ce jour ou ce soir là, ceux qui vivent une relation à distance ou encore pour ceux qui ont oublié que c’était la saint Valentin, il est temps d’origaniser une petite séance de rattrapage à la maison.

Installez une ambiance romantique

Pour commencer, il faut soigner le contexte. Or il est difficile de faire d’un lieu du quotidien un cadre idéal pour les amoureux. Commencez par tamiser la lumière en installant des bougies. On ne parle pas ici de simples bougies mais de véritables objets de décoration très esthétique pour se sentir ailleurs. Choisissez des bougies parfumées et ornementales dans la collection Baobab par exemple. Retrouvez toute la collection sur ce site et choisissez le modèle qui convient le mieux à votre style.

Un bon repas

Le plaisir des sens passe aussi par les gouts. C’est pour cela qu’à la saint Valentin, plus qu’un cadeau, il est essentiel de partager un moment autours d’un bon repas. Voyez les choses en grand et décorez la table pour faire une présentation romantique. Evitez les plats trop lourds ou trop gras pour rester léger toute la soirée et ne pas être balloné. Si vous ne voulez pas vous lancer dans de grandes préparations, n’hésitez pas à faire appel à un traiteur voire à un chef à domicile pour impressionner votre moitié

Un moment de cocooning

Une bonne soirée de saint Valentin, c’est aussi des moments privilégiés qu’il faut partager à deux. Or prendre soin de son couple, c’est avant tout prendre soin de soi. Il n’y a rien de tel que de prévoir un instant cocooning en couple. Pour cela, créez une ambiance romantique avec des bougies dans la salle de bain en faisant couler un bain avec une poudre de lait d’anesse et en y semant quelques pétales de rose. Vous ne serez pas décu de votre soirée.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Profitez d’une cuisine vraiment fonctionnelle

Si vous habitez l’Ain et que vous devez changer votre cuisine, vous...
Lire la suite