Comment motoriser les volets de sa chambre à coucher ?

volet roulant chambreLes matins difficiles, on connait tous ! Si on rajoute à cela le fait qu’il faille ouvrir manuellement tous les volets de la chambre et se prendre en pleins yeux les premiers rayons de soleil alors que nos paupières ne sont encore qu’à demi ouvertes alors on se doit de penser à une solution pratique. Pourquoi ne pas opter pour les volets roulants ? Design, pratiques et efficaces, la motorisation se pose facilement et le rendu est définitivement plus moderne !

Pourquoi installer des volants roulants électriques ?

Pour ne plus avoir à fermer et à ouvrir manuellement les volets chaque jour, la motorisation faac se révèle en effet incontournable. En plus de faciliter la vie au quotidien, la pose d’un tel système aide à renforcer la sécurité de la maison. Comme on sait que les cambrioleurs pénètrent bien souvent dans le domicile en forçant l’entrée ou les fenêtres, il vaut mieux redoubler de vigilance et penser installer un moteur pour volet roulant. Enfin, comme on sait que la pose d’un volet roulant va apporter une touche de modernité à la chambre, on ne va pas s’en priver. Reste à choisir le bon modèle de volets roulants électriques et à réaliser une pose dans les normes.

Pour ce qui est du choix des équipements, on commencera par analyser les besoins et la configuration de la chambre. On repère ensuite la matière avec laquelle le volet de base est constitué, dans la plupart des cas le volet est en aluminium, en bois ou en PVC. Il faudra revoir ensuite le type de volet : volets battants, volets roulants PVC ou de simples fenêtres en bois. Pour ce qui est des dimensions, il est impératif de prendre les mesures et de vérifier le type de coffre installé. Ce dernier peut être intégré à la fenêtre ou installé en extérieur, surtout sur les fenêtres et les volets en rénovation. Enfin, le plus répandu reste le coffre qui est directement intégré dans la maçonnerie.

Comment bien choisir son volet roulant motorisé ?

securite chambreLe mode de commande retenu doit être adapté au volet roulant et pour trouver le meilleur système, il revient plus sage de faire appel à un professionnel dans le domaine qui saura conseiller sur le type de motorisation de volet roulant et de stores extérieurs à poser. Dans tous les cas, il faudra choisir entre le mode filaire qui dispose d’une commande fournie avec un interrupteur qui permet d’activer l’ouverture et la fermeture du volet ou le mode sans fil. Pour ce qui est des matériaux, le PVC et l’aluminium restent des incontournables, car ces matériaux allient confort et sécurité.

Le PVC est fait pour ceux qui recherchent une isolation optimale, car il assure un bon gain thermique et assure dans la foulée une bonne économie d’énergie. L’aluminium pour sa part, promet un design chic et une personnalisation plus poussée. De plus, elle est facilement modulable et s’harmonise aisément avec tous les types de bâti. Enfin, les volets roulants en bois de la marque faac restent des must pour ceux qui souhaitent avoir un rendu élégant tout en bénéficiant d’une bonne isolation phonique.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Pourquoi faire appel à une femme de ménage ?

Si pour certains, le fait de recourir aux services d’une femme de...
Lire la suite