Parmi les sacs à main, il y a les cartables, les cabas et les besaces comme exemples illustratifs. Mais il en existe beaucoup plus avec des formes et des modèles différents. Or, l’un des éléments fondamentaux du sac à main est sa capacité à accessoiriser le vêtement. À ce titre, son choix doit être effectué en suivant celui du vêtement que vous portez. Ainsi, quel sac correspond à quelle tenue ? Quel sac pour quelle silhouette ? Vous aurez la réponse à ces quelques questions en lisant cet article.
Les sacs destinés aux femmes petites et aux plus grandes
Si vous êtes petite, fuyez les it-bag. Ces sacs aux dimensions imposantes auront pour effet de tasser votre silhouette. Par contre, vous n’aurez pas de restrictions sur les couleurs, les matières et les formes.
Si vous êtes grandes, optez pour les sacs bowling. Vous obtiendrez une silhouette harmonisée du fait du contraste. À ce titre, achetez des sacs « seau », des sacs « besace » ou des modèles oversize. Toutefois, évitez les sacs trop longs. Ils donneront un côté longiligne à votre allure qu’il convient d’éviter. Si vous désirez mettre en pratique ces conseils, découvrez les modèles de sac à main disponibles sur le site.
Les sacs adaptés pour les morphologies en A et en V
La maitrise des conseils et astuces vestimentaires peut changer de manière drastique votre style. Pour les femmes dotées de hanches voluptueuses et d’un petit buste, il est conseillé de privilégier les sacs qui mettent en valeur le haut du corps. À ce titre, les petites pochettes fines sont idéales. Par contre, il faudra éviter les sacs en bandoulière. Ils auront pour effet de donner de la masse à votre bassin.
Pour les femmes en V, la bandoulière est de mise. En effet, la finesse des hanches sera comblée par le volume du sac. Enfin, privilégiez les finitions et la résistance de votre sac.