Comment choisir sa botte de moto pour femmes?

botte femme motoLes passionnés de moto ne comptent plus que des hommes dans leurs rangs. En effet, la gent féminine commence à apprécier ce mode de transport et les adeptes de ce sport sont de plus en plus nombreuses à participer aux compétitions et aux courses de moto. Quid des équipements dédiés ? Quels types de bottes moto opter quand on est une femme ?

Choisir les bons équipements de moto

femme motoAvant d’enfourcher sa moto, il faut se parer à l’exercice et s’équiper des incontournables à savoir un casque moto, un blouson moto cuir ou une veste moto en cuir femme avec protection dorsale, un pantalon moto en cuir, des gants et une paire de bottes moto. Les bottes et chaussures de moto pour femmes se déclinent aujourd’hui dans tous les styles et pour tous les goûts, permettant à chacun de trouver facilement la paire idéale. Les modèles de chaussures moto pour femme proposée actuellement sur le marché répondent à la fois à des critères de sécurité et d’esthétique, permettant de trouver un juste milieu entre une paire de bottes moto à la mode et une paire qui offre une bonne protection contre les écorchures et les foulures en cas de mauvaise chute. On retrouve également des modèles avec des renforts au niveau des chevilles, des modèles qui montent jusqu’aux mollets et des santiags qui rappellent un peu le style vintage des équipements motards.

Si certaines préfèrent les boots de moto, à savoir les bottines courtes qui ne couvrent que les chevilles, d’autres préfèrent les bottes hautes à l’allure plus féminine. À noter que les bottes de moto-cross sont généralement plates, mais les modèles de bottes pour femmes qui se portent en ville peuvent intégrer de petits talons, des jeux de laçage et même des boucles. Pour allier esthétique et confort, on privilégie les bottes de moto mi-saison pour femme à semelle compensée qui assure un bon maintien des chevilles et des pieds.

Les critères à prendre en compte dans le choix de ses bottes

Comme pour le choix du casque moto ou du blouson moto femme, le choix des bottes de moto-cross pour femme doit tenir compte de certains critères comme la matière de fabrication. Le cuir reste une matière incontournable puisqu’il allie solidité et souplesse, offrant ainsi un bon maintien aux pieds. Pour ce qui est des questions de design, il vaut mieux préférer les modèles hauts si l’on projette de faire un long trajet à moto pendant l’hiver tandis que les bottes moto courtes sont à préférer en mi-saison et en été.

Les modèles plats assurent un bon niveau de confort, mais celles qui ne jurent que par les talons, il sera toujours possible d’opter pour les modèles intégrant de petits talons carrés. Enfin, pour les femmes qui souhaitent adopter un look ultra féminin à bord de leur moto, il reste l’option des bottes de moto à talons hauts. Encore faut-il réussir à gérer les paliers de vitesse avec de telles chaussures aux pieds.

L’on peut ainsi affirmer que les bottes de moto pour femmes n’ont que des avantages. Déjà, elles protègent les pieds, les chevilles et les mollets en cas de mauvaise chute, mais elles participent également à compléter la panoplie de motarde de choc, surtout lorsque les bottes sont associées à une combinaison sexy en cuir.