Refaire sa vie quand on est maman célibataire

La vie n’évolue certainement pas en ligne droite. Qui que vous soyez, durant votre parcours, vous subirez des revers et tout semblera s’effondrer à un moment donné autour de vous. Pour une femme, l’une des situations les plus redoutées reste la rupture amoureuse, surtout quand un enfant est impliqué. Elle devient ainsi une mère célibataire et cette situation peut prendre diverses formes.

La bonne nouvelle est qu’il est possible pour une telle femme, qui est souvent la personne la plus touchée des deux, de se relever et de reprendre sa vie en main. Comment donc réussir à refaire sa vie en tant que mère célibataire ? Retrouvez de précieux conseils dans le présent article.

Bilan et remise en question

La loi de cause à effet est réelle. Cette situation que vous vivez actuellement trouve son origine autant en votre personne, qu’en celle de votre partenaire. Oui, il est beaucoup plus facile de rejeter tout le tort sur votre partenaire. Mais, croyez-le, vous avez aussi une part de responsabilité dans cette histoire. Et reconnaître cela est la condition sine qua non pour vous relever de la bonne manière. Si vous vous passez de cette introspection, toute restauration ne sera qu’apparente et truffée de blessures intérieures destructrices.

Votre part de responsabilité peut concerner votre éducation, votre caractère ou vos prérogatives dans le couple. Même s’il s’agit d’une grossesse rejetée par le présumé père, vous avez forcement échoué quelque part, tout au moins sur le fait de ne pas vous être assurée de la probité morale ou du sens de responsabilité de votre partenaire avant toute relation intime.

Guérir de ses blessures intérieures

Comme dit plus haut, toute restauration véritable passe forcément par la reconnaissance de son tort lié au malheureux évènement. L’une des fonctions de cette reconnaissance est de vous aider à mettre le doigt sur les blessures que la situation a laissées sur votre âme. En effet, vous êtes actuellement remplie de colère, de frustration, de dégout envers vous-même et votre partenaire. Vous êtes déprimée et avez peut-être des tendances suicidaires. Ce sont des preuves indéniables que vous êtes blessée et cela conditionne vos pensées et sentiments.

Reconnaître et cibler ces blessures est déjà un grand pas. Vous devez ensuite prendre conscience qu’elles représentent un frein à votre restauration. Elles vous rendent amère et invivable. Considérez-les comme vos pires ennemis et anéantissez-les par toute la positivité qui vous entoure, ou en vous faisant accompagner par un professionnel.

Devenir une meilleure personne

Vous devez maintenant prendre votre vie en main. Votre vie ne doit pas tourner autour d’un homme, autrement vous allez passer toutes vos relations dans la dépendance affective. Ce qui est fort nuisible. Apprenez à vous épanouir même étant mère célibataire, car contrairement à ce que l’on peut penser, cela est bien possible. Impliquez-vous donc et excellez plus dans votre travail si vous en avez, sinon recherchez un travail qui vous occupe.

Adonnez-vous au service communautaire, car la véritable manière d’être heureux est de rendre les autres heureux. Ouvrez-vous à l’amour et à la joie de vos enfants, parents et amis et surtout travaillez sur votre caractère afin de devenir une meilleure version de vous-même.

Donner de l’amour à votre enfant

La séparation de votre couple aura une conséquence certaine sur l’enfant. Même s’il est très jeune et n’en souffre pas apparemment, sachez que votre douleur et l’absence de son père s’imprimera à son âme et créera des troubles. Ceci est le terrain favorable au développement d’addictions de toutes sortes, au manque d’estime de soi ou de confiance en soi, chez cet être vulnérable. Ainsi, le fait de guérir de vos blessures et de prendre votre vie main est également dans l’intérêt de son bien-être.

Vous devez tout faire pour combler le vide affectif en débordant d’amour. N’hésitez pas à demander l’aide de vos proches et amis pour apporter également leur appui affectif. Et l’on dit souvent que l’amour répond à l’amour. Ainsi, cet enfant vous retournera certainement cet amour, ce qui vous galvanisera en vous donnant une raison valable de vous battre.

S’ouvrir à de nouvelles rencontres

Maintenant que vous êtes une mère célibataire épanouie, heureuse et indépendante, sachez que votre véritable âme sœur se trouve quelque part. Il existe probablement un homme avec qui vous allez fonder un foyer, vous épanouir et être un véritable modèle d’impact pour votre communauté. Il suffira de le laisser venir à vous.

Pour ce faire, soignez votre apparence, sortez, affirmez-vous, déposez votre profil sur les sites efficaces pour faire des rencontres à Lyon, dans toute la France et même à l’international. Vous n’avez rien à forcer, mais faites votre part et la vie vous aidera pour le reste. De toutes les façons, vous avez appris de vos erreurs et vous serez plus prudente dans le choix du conjoint idéal.