Draps en percale de coton : le secret d’un lit toujours frais

La conception des tissus a beaucoup d’impact sur la qualité du repos et du sommeil. Pour bénéficier d’un sommeil profond et réparateur, les draps en percale de coton sont des alliés de taille. Fabriqués avec des fibres naturelles, ces draps équilibrent l’humidité et la température de votre corps vous permettant de dormir mieux et même d’avoir une plus belle peau.

Qu’est-ce que la percale de coton ?

La percale n’est pas une matière, il s’agit en réalité d’une méthode de tissage qui offre au tissu une plus grande qualité ainsi que de meilleures propriétés. La technique est réalisée avec les plus longues fibres de coton. La caractéristique principale de la percale de coton c’est son tissu à la fois serré et régulier. Les fils de coton se croisent de façon régulière pour que l’air circule mieux à travers le tissu. Il faut souligner que plus le tissu de percale est dense, plus la finition des draps sera de qualité. Ce tissu de percale donne donc aux draps : stabilité, souplesse et fraîcheur. Ils seront non seulement doux, mais aussi résistants. Si vous aimez dormir au frais, les draps en percale de coton sont la meilleure option. De plus, vous pouvez même trouver un drap housse en percale de coton pour protéger votre matelas.

Quels sont les avantages des draps en percale de coton ?

Si vous vous demandez pourquoi préférer des draps en percale de coton aux draps en coton traditionnels, et bien, sachez que cette méthode de tissage présente de nombreux avantages. Ces draps offrent une sensation fraîche et douce. Ils sont également respirants, ce qui signifie qu’ils ne se froisseront pas autant que d’autres types de linge de lit. En outre, ils sont durables, ils ne perdent pas leur forme après le lavage, et ils sont très abordables. Par rapport à d’autres types de literie, ils sont le meilleur choix. C’est parce que les feuilles de percale sont faites de coton traité pour vous donner un tissu plus dense, ce qui signifie qu’il y a moins de fils dans chaque pouce carré de couverture. Le résultat est que l’air peut passer plus facilement lorsque vous bougez dans votre sommeil (ou même lorsque vous vous retournez). Avec ces draps, vous pouvez profiter d’un sommeil plus sain pendant toute l’année.

Comment entretenir des draps en percale de coton ?

En ce qui concerne le lavage, le tissu de percale nécessite le même soin que les autres tissus. Grâce à la résistance de la percale, vous pouvez laver vos draps en continu (au moins une fois par semaine), mais assurez-vous de lire l’étiquette de chaque produit avant le premier lavage, car chaque fournisseur aura ses spécifications. De préférence, nous vous recommandons d’utiliser de l’eau froide et de choisir un cycle délicat. Pour le séchage, il faut sécher les draps à basse température. Pour éviter qu’ils se froissent trop, veillez à ne pas laisser vos draps longtemps dans le sèche-linge. Si vous décidez de sécher vos draps en plein air, assurez-vous qu’ils soient sur une surface plane. De plus, si les draps ne sont pas repassés, il est important de les retirer rapidement du sèche-linge, de les lisser et de les plier immédiatement. Pour information, pendant le cycle de lavage, les fibres de coton perdent une partie de leur douceur. En les repassant, les fibres seront à nouveau lissées, ce qui vous permettra d’avoir des draps très doux encore plus longtemps.