Comment choisir sa casquette femme ?

Vous avez envie de préparer des tenues comportant une casquette tout en restant féminine ? Alors cet article est ce qu’il vous faut. À travers ce dernier, nous allons détailler la voie que vous devez adopter pour choisir votre casquette lorsque vous êtes une femme.

Pour choisir une casquette pour femme, il faut choisir le bon modèle de casquette en fonction de la forme de votre visage pour ensuite pouvoir assortir le reste de votre tenue à cet accessoire et ainsi éviter les fautes de goût.

Nous verrons donc quels sont les différents types de casquettes, comment bien les choisir en fonction de la forme de votre visage et enfin comment l’utiliser pour cacher de potentiels complexes.

Quels sont les différents types de casquettes ?

Avant même de commencer à réfléchir à la tenue que vous aimeriez avoir, il est indispensable de savoir quels sont les différents types de casquettes afin d’avoir une vue d’ensemble sur les différents looks que vous pourrez espérer adopter.

Casquette à visière plate

Vous les connaissez surement, les casquettes à visière plate sont des casquettes caractérisées hip-hop. Elles vont proposer, avec leur coupe, un style assez affirmé qui n’est pas toujours le plus facile à porter.

Casquette de baseball

Les casquettes de baseball sont des modèles très connues puisque ce sont les modèles parmi ceux les plus utilisés. En effet, il s’agit des casquettes américaines simples avec une visière dure courbée. Elles sont parfaites pour faire du sport ou alors pour des tenues streetwear classiques.

Casquette trucker

Les casquettes trucker sont des dérivées des casquettes de baseball. Il s’agit de modèles de casquettes de baseball avec une partie ouverte généralement avec des mailles en plastique. Elles sont parfaites parce qu’elles offriront à vos cheveux la possibilité de respirer mais aussi car elles offrent un superbe style sportifs/workout très tendance.

Comment bien choisir sa casquette en fonction de la forme du visage ?

Cette idée peut paraître bête mais il est essentiel d’harmoniser la taille et le type de casquette à la forme de votre visage. Voyons alors les différents types de visages et quelles casquettes choisir pour chacun d’eux.

  • Visage fin : Pour éviter d’avoir une tête de champignon, l’idée ici est de privilégier des caquettes fines comme une casquette de baseball ou une casquette trucker.
  • Visage rond : Avec un visage plutôt circulaire, une casquette avec un peu plus de volume sera plus adaptée. Une casquette à visière plate semble donc être plus adaptée.
  • Visage ovale : Si vous avez un visage ovale alors vous êtes chanceuse car cette forme de visage va avec toutes les types de casquettes.

Utiliser une casquette particulière pour cacher vos complexes ?

Avec une casquette bien utilisée, vous pourrez cacher certains de vos complexes si vous en avez et cela très facilement.

Si par exemple vous aimeriez cacher votre front que vous considérez comme trop visible, inclinez simplement votre casquette vers l’avant. Si vous voulez cacher vos oreilles, prenez une casquette ample. Ainsi, en réfléchissant un peu à tout ce que vous voudriez cacher, bien que ce ne soit surement pas nécessaire, bien porter votre casquette vous aidera fortement !

Maintenant que vous avez tout ça en tête, il ne vous reste plus qu’à laisser votre imagination faire le travail. En fonction de vos besoins, de votre visage et de vos complexes si vous en avez, vous savez désormais grâce à cet article comment choisir votre casquette pour avoir une tenue féminine. Alors laissez place à votre style et à vos envies !