Comment bien choisir son escape game

De nos jours, le divertissement occupe une place importante dans notre quotidien. Il permet de se relaxer et de passer d’agréables moments en famille ou entre amis. C’est ce qui explique le fait que de plus en plus de formes de loisirs nous sont proposées. Celle qui attire toutes les convoitises ces derniers temps est l’espace game. C’est un jeu réaliste dont le but est de s’évader après avoir résolu des énigmes dans un délai d’une heure. Vu la variété de l’offre, il est essentiel de définir des critères pour choisir son espace game.

Le principe de l’escape game

Le but de l’escape game est de parvenir à s’évader d’un espace fermé. Cette évasion passe par la résolution des énigmes dont les solutions sont la clé vers la sortie. Pour y parvenir, des indices sont disposés à des endroits improbables. Pour les retrouver il faut faire preuve d’attention, de concentration et d’organisation. L’escape game peut se jouer en solitaire ou en équipe. Découvrez l’escape game Hinthunt afin de connaitre le nombre de personnes autorisé par équipe. Les épreuves par équipe semblent être les plus compliquées, car elles nécessitent une bonne collaboration, une parfaite communication et surtout des actions harmonieuses entre les différents membres afin de bien gérer le temps imparti. D’où l’intérêt de faire le bon choix.

Les critères de sélection de son escape game

Plusieurs facteurs peuvent déterminer cette sélection. Il peut d’abord s’agir du temps. Si la durée standard des épreuves est de 1 heure, il est possible de l’adapter à sa volonté. On peut faire le choix de jouer seul ou en équipe. L’autre option est le mode du jeu qui peut être compétitif, c’est-à-dire confronté à une autre équipe à distance. Enfin, la thématique est sans doute le critère le plus important. Elle définit le décor, le thème des énigmes et la nature des missions. Dans tous les cas, les neurones seront mis à l’épreuve. 

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Chute de cheveux : 5 remèdes naturels pour y mettre fin

La vie moderne met l’organisme sous pression. Le corps se dérègle et...
Lire la suite