Zoom sur le tatouage éphémère : un accessoire de mode très tendance

Véritable star de la saison estivale, le tatouage éphémère fait de plus en plus d’adeptes. Il présente en effet tous les atouts du tatouage classique, sans pour autant avoir tous les inconvénients de ce dernier.

Sur la cheville, au poignet, sur les bras ou sur le bas du dos, ce type de tatouage non permanent vous apportera à coups sûrs de l’originalité. Ludique, esthétique et surtout indolore, ce type de tatouage possède de nombreux avantages. Si vous voulez en savoir plus sur cet accessoire de mode ultra-tendance, découvrez tout ce qu’il faut connaitre sur le tatouage éphémère dans cet article.

Un tatouage éphémère, c’est quoi ?

Un tatouage éphémère est un tatouage qui dispose d’une particularité bien définie. En effet, à la différence d’un tatouage conventionnel, il s’efface après une certaine durée (3 à 15 jours, d’une manière générale). On le pose uniquement sur la peau, contrairement à ce qui se fait pour les tatouages semi-permanents et permanents. Ainsi, avoir un tattoo éphémère, c’est choisir de se faire tatouer temporairement, comme son nom l’indique.

Un véritable accessoire de mode

En fonction de vos envies, un tatouage de ce type peut paraître à la fois ou au choix, élégant, surprenant, insolite, mystérieux, glamour ou sensuel. Les motifs sont d’ailleurs plus originaux les uns que les autres. Vous avez ainsi une importante possibilité devant vous. De plus, vous avez généralement le choix pour les couleurs. Que vous aimiez le pailleté, le doré, l’argenté, le blanc, le noir ou n’importe quelle teinte, vous en aurez pour vos envies. Vous n’aurez qu’à faire votre choix. Voyant ou discret en fonction de vos goûts, le tatouage éphémère est l’accessoire qu’il vous faut pour parfaire votre look.

Les différents types de tatouages éphémères

Bien qu’il existe plusieurs types de tatouages éphémères de nos jours, seulement 4 sortent du lot. Pour ces derniers, la démarche est identique : on pose de l’encre sur la peau sans utiliser aucune aiguille. Par contre, en fonction du type de tatoo temporaire, les techniques utilisées peuvent être plus ou moins complexes.

Le tatouage au henné

Il s’agit sûrement du type de tatouage temporaire le plus connu. Fait à partir d’un mélange de feuilles séchées de henné que l’on a réduit en poudre et d’eau, l’encre est ainsi 100 % végétale. Si vous ne voulez pas aller chez un tatoueur, sachez qu’il est possible de le faire vous-même avec un soupçon de talent et quelques ingrédients. Sur le marché, vous pouvez aussi trouver des cônes de hennés remplis de pâtes fraîches avec lesquelles vous pouvez dessiner des tatouages au henné plus facilement sur votre peau.

Les tatouages éphémères à l’encre australienne

Il s’agit d’une encre que l’on utilise pour la réalisation de tatouages temporaires. Son principal avantage est qu’elle se décline en plusieurs couleurs, ce qui permet une plus large marge de manœuvre artistique. Le produit est très employé dans le cinéma pour réaliser des tatouages sur les acteurs qui n’en ont pas. Les tatouages tiennent la plupart du temps une dizaine de jours en moyenne.

Les décalcomanies

Ce sont de grands classiques dans le monde des tatouages éphémères. Sa mise en place s’apparente à la pose d’un autocollant, mais le résultat imite parfaitement les tatouages permanents.

Le tatouage au jagua

Plus ou moins similaire au henné, le jagua permet de réaliser un tatouage qui donnera une couleur noire bleutée sur la peau. 100 % naturel, il est issu du fruit d’un arbre originaire d’Amazonie.

02-05-2022 16:38:28 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(75bd2e3323d70f7c13634c450fe20687,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()