Top 10 Meilleure Théière électrique 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Théière électrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Théière électrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Théière électrique !

Notre sélection de théière électrique

Guide d’achat theiere electrique

Si vous pensez qu’une théière électrique ou une bouilloire électrique avait sa place dans la cuisine de votre maison, il y a quelques éléments que vous devriez considérer avant que vous ne vous lanciez dans la recherche d’un modèle en particulier. C’est pour cette raison que nous vous proposons ce guide d’achat d’une théière électrique, que ce soit sur un comparatif, un site marchand ou directement dans un magasin.

La vitesse de chauffe de la théière électrique

Pour la plupart des gens qui aiment cet électroménager, la principale chose qu’ils citent dans leurs éloges est la vitesse à laquelle il met l’eau à ébullition rapide. Si l’une de vos principales raisons d’acheter une théière électrique est d’accélérer votre routine de préparation de votre thé vert ou thé noir, vous devriez surtout rechercher une théière électrique qui a la réputation d’être rapide et de proposer un temps d’infusion court pour dégager tous les arômes.

La plupart des théières et bouilloires électriques mettent entre trois à quatre minutes pour faire bouillir de l’eau. D’autres annoncent être en mesure de chauffer l’eau similaire à une tasse de thé en seulement 90 secondes. Si vous n’êtes pas réellement convaincu de cette prouesse, vérifiez les informations du fabricant en jetant un coup d’?il aux avis et critiques en ligne.

Les options de température sur la théière électrique

Comme sur une cafetière électrique, une théière électrique devrait avoir une option telle que la température réglable via un thermostat ou la fonction maintien au chaud. Une température variable vous permet d’obtenir de nombreuses boissons chaudes aux multiples saveurs dans votre infuseur.

Les amateurs de thé sont très méticuleux sur les spécificités d’une machine à thé. Régler la température permet d’extraire différents arômes en fonction de la température utilisée pour faire chauffer l’eau. La quantité d’eau, que ce soit 1 litre d’eau ou plus, y est aussi pour beaucoup, mais l’appareil doit avant tout permettre un réglage de la température grâce au thermostat réglable.

Différents types de thé ont meilleur goût lorsqu’ils sont brassés à la température idéale. À titre d’exemple, bien que faire bouillir votre eau puisse fonctionner correctement pour le thé noir, ce n’est pas idéal pour la saveur des thés verts et blancs.

Certains modèles d’entrée de gamme, que ce soit une théière en verre ou en inox brossé, n’offrent pas de paramètres de température variable. Ainsi, si avoir différents niveaux de température est important pour vous, assurez-vous de rechercher une théière électrique qui dispose d’un sélecteur de température.

La taille de la théière électrique

Une théière électrique est un petit électroménager similaire à une machine à café. Et contrairement aux autres électroménagers tels que le four à micro-ondes, il ne prend que très peu de place sur le comptoir de votre cuisine.

Cependant, vous avez deux principaux facteurs à considérer en matière de taille de théières. Le premier est la capacité que vous pouvez immédiatement identifier grâce à l’indicateur de niveau d’eau visible sur le côté de l’appareil.

La plupart des théières et bouilloires électriques de grande capacité ont une contenance suffisant pour plusieurs tasses. Mais, il se peut que vous ayez comme choix une théière ou bouilloire sans fil. Ce type de bouilloire à température réglable a généralement une capacité plus petite. Alors, assurez-vous de réfléchir à vos besoins et de les comparer à la capacité des bouilloires que vous considérez avant de faire un choix.

Le design de la théière électrique

Si vous envisagez d’acheter une théière électrique, vous êtes probablement le genre de personne qui a l’intention de l’utiliser assez souvent pour la garder à tout moment sur le comptoir. Cela étant, il est important que vous aimiez à quoi il ressemble.

Une théière en fonte est un classique qui signifie robustesse et longévité. De plus, la fonte est un matériau de choix pour la préparation du thé. Mais, la théière en porcelaine est également un excellent choix, et un majestueux ustensile.

Si vous aimez les ustensiles contemporains, une théière en verre est la meilleure option qui s’offre à vous. Avec le filtre inox qui se trouve à l’intérieur, l’aspect extérieur est encore plus attrayant. De nombreuses marques se tournent vers ce genre de design moderne : Riviera & Bar, Philips, Techwood, Morphy Richards, etc.

Par ailleurs, en matière de design, ne négligez pas non la poignée ergonomique pour une excellente prise en main et le bec verseur permettant de verser de l’eau bouillante sans risquer de se brûler.

Le matériau de la théière électrique

Les théières électriques sont le plus souvent fabriquées avec du métal, du verre, du plastique (sans BPA) ou une combinaison de ces trois matériaux. L’acier inoxydable et le verre sont généralement considérés comme étant de meilleure qualité que le plastique, bien que le plastique ne devienne pas aussi chaud au toucher que ces deux matériaux et peut rendre les bouilloires plus légères et plus faciles à transporter. Si la partie de la bouilloire en contact avec l’eau est en plastique, il est possible qu’elle influence la saveur de votre thé.

L’acier inoxydable est considéré comme le meilleur matériau pour la durabilité. Et les théières électriques qui utilisent du verre sont souvent populaires auprès des personnes qui préfèrent l’esthétique et aiment pouvoir regarder l’eau bouillir.

En résumé, les matériaux à privilégier dans votre recherche de théière électrique dépendent de vos préférences personnelles.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-10 02:34:48