Coupe menstruelle : tout ce qu’il vous faut savoir avant de l’adopter

Une femme verra ses règles environ 500 fois au cours de sa vie. Ce processus irréversible entraîne de nombreuses conséquences sur le quotidien et pour la plupart des désagréments manifestes. Afin de remédier à bon nombre d’entre eux, la coupe menstruelle intervient comme une véritable alternative. Découvrez-la plus en détail.

À chaque femme sa coupe idéale

Pour vivre votre cycle menstruel dans le confort le plus total, il est important de choisir la bonne taille pour recueillir votre flux. Pour savoir quelle coupe est adaptée à votre profil, il faut prendre en compte plusieurs critères : l’abondance de votre flux ou encore le fait que vous ayez vécu un accouchement naturel ou pas. En tout état de cause, lorsque la coupe n’est pas adaptée, vous sentirez qu’elle bouge à l’intérieur de votre vagin ou si elle est trop grande, elle aura tendance à occasionner une gêne.

La coupe menstruelle, plus hygiénique

Fini les incessants allers-retours aux toilettes pour changer de tampons ou de serviettes hygiéniques, avec la coupe menstruelle, il vous suffit de l’insérer après l’avoir nettoyée et de la placer de sorte qu’elle recueille le sang menstruel sans manipulation supplémentaire. Après chaque cycle, il convient de la stériliser avant de la garder, mais aussi de se laver les mains avant de l’insérer. Et pour ne rien rater de son utilisation, consultez le mode d’emploi en ligne pour avoir plus d’informations.

Un investissement rentable

23 500 euros ! C’est le montant que les règles coûtent à une Anglaise en moyenne au cours d’une vie. Pour l’aurez compris, les protections hygiéniques coûtent excessivement chers sur la durée et ne sont pas toujours accessibles pour les personnes qui vivent dans la précarité.

La coupe menstruelle dure en moyenne 10 ans. Réutilisable à l’infini, elle permet d’économiser des milliers d’euros sur la durée, car ne nécessitant aucune dépense supplémentaire. Choisissez-la donc de la meilleure de qualité afin de rentabiliser votre investissement.

La coupe menstruelle, c’est pratique !

Plus de risque de vous retrouver sans tampon de rechange durant votre cycle ! La coupe menstruelle une fois qu’elle a été insérée s’enlève facilement et une fois l’avoir vidée et nettoyée se réinsère tout aussi facilement. Vous n’aurez donc plus besoin de vous inquiéter lorsque vous êtes au bureau ou en sortie.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Des produits professionnels pour mes cheveux

Pour prendre soin de vos cheveux de manière optimale, il est impératif...
Lire la suite