Chute de cheveux : 5 remèdes naturels pour y mettre fin

La vie moderne met l’organisme sous pression. Le corps se dérègle et des symptômes désagréables arrivent. La pollution, le stress ou encore la malnutrition peuvent notamment entraîner une perte de cheveux plus importante que la normale. Quelques remèdes naturels permettent cependant de ralentir voire de stopper l’hécatombe.

L’huile essentielle de Bay de Saint-Thomas

L’huile essentielle de Bay de Saint-Thomas est réputée pour ses vertus anti-chute. Elle est également appréciée pour sa capacité à limiter l’apparition des pellicules.

Pour obtenir un maximum d’efficacité, il est recommandé de faire des cures de 3 semaines environ en mêlant le produit à vos préparations capillaires.

L’ortie

L’ortie est une plante aux 1000 vertus. Particulièrement riche en vitamines du groupe B, en minéraux et en oligo-éléments, elle est réputée pour ses vertus reminéralisantes.

Cette composition exceptionnelle stimule la pousse des cheveux. On la retrouve dans certains shampooings fortifiants, mais il est également possible d’en utiliser l’infusion pour frictionner son cuir chevelu.

La spiruline

La spiruline est une micro algue d’eau douce classée parmi les super aliments. Elle est particulièrement riche tant en macro qu’en micronutriments.

Les nutriments présents dans la spiruline sont indispensables à la constitution de la kératine, le composé principal des phanères.

Pour être efficace, la spiruline se prend en cure de minimum 3 semaines.

Les compléments alimentaires

De nombreux compléments alimentaires existent également pour stimuler la pousse des cheveux. La plupart sont riches en vitamines et en minéraux tels que le zinc ou la vitamine B5.

Dans la plupart des cas, les compléments alimentaires pour la pousse de cheveux doivent être pris sur une durée minimale de 4 à 6 semaines.

Le henné

Le henné est bien connu des adeptes de cosmétiques naturels. Il est généralement utilisé pour donner une couleur ou des reflets cuivrés à la chevelure. Cependant, sa constitution est également intéressante pour stimuler la pousse des cheveux et freiner la chute.

Le henné s’applique en masque avant le shampooing.

La chute de cheveux est source de complexes. Cependant, certains remèdes naturels peuvent déjà y mettre un terme.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Pourquoi consommer de la levure de riz rouge

L’homme tire la majeure partie des nutriments nécessaires à son développement des...
Lire la suite