Top 10 Meilleure Machine à Café Professionnelle 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Machine à Café Professionnelle ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Machine à Café Professionnelle pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Machine à Café Professionnelle !

Notre sélection de machine à café professionnelle

Guide d’achat machine à café professionnelle

Sachant que le café est devenu la seconde boisson la plus commandée au monde, il serait dommage de ne pas acheter une machine à café professionnelle pour satisfaire votre clientèle ou vos employés. Le choix de la meilleure machine à café s’avère cependant cornélien devant les différents modèles proposés sur les sites de comparatif.  

Comment faire son choix ?

Avant de jeter votre dévolu ou de réaliser un test sur la meilleure cafetière professionnelle, vous avez d’abord besoin d’évaluer l’espace qui accueillera le nouvel appareil. Certaines machines sont effectivement plus volumineuses que d’autres et pourraient vous causer quelques soucis si vous n’avez pas vérifié ses dimensions avant l’achat.

L’usage professionnel que vous souhaitez en faire, le type de café que vous aimerez proposer (café à grains ou moulu) et la fréquence d’utilisation sont aussi des points à ne pas négliger lors du choix de votre nouvel appareil. Ce dernier doit effectivement être parfaitement adapté à votre volume et vos besoins.

Votre budget déterminera aussi le choix de la meilleure machine à café professionnelle parmi les nombreux modèles disponibles sur les sites de comparatif. Le prix sera fixé en fonction des différentes fonctionnalités proposées par la machine à café.

Quels sont les différents modèles de machines à café professionnelles ?

Une fois que vous avez fait le point sur votre fréquence d’utilisation, l’espace disponible et le type de café que vous souhaitez servir, il ne vous reste plus qu’à trouver la machine adéquate pour satisfaire votre clientèle sur les sites de comparatif. Quatre modèles sont actuellement disponibles sur le marché.

La machine à café professionnelle automatique

À la recherche d’une cafetière proposant un meilleur rapport qualité-prix ? Réalisez un test sur les machines à café professionnelles automatiques. Si ce modèle nous vient le plus souvent à l’esprit lorsqu’il s’agit de trouver sa nouvelle machine à café, ce n’est certainement pas sans raison. Cette cafetière ne déçoit effectivement pas en matière d’efficacité. Facile à utiliser, ce modèle peut également fournir une importante quantité de café. Offrant une pression de 15 Bars, la cafetière professionnelle automatique vous permettra de proposer un bon expresso à vos clients.

Trois types de machines à café automatiques se distinguent sur le marché et seront différenciés par la taille de leur bac à grain (350 g à 1 kilo), les différentes boissons que celles-ci peuvent proposer (Macchiato, Cappucino, etc.) et la position de réglage du broyeur. Chaque cafetière électrique dispose en effet d’un certain nombre de positions. Une machine offrant de nombreuses positions de réglage vous permettra de servir un café adapté aux goûts de vos employés ou de votre clientèle.

La machine à café à filtre professionnelle

Idéale pour les restaurants et les commerces proposant un petit volume de café par jour, la cafetière à filtre professionnelle sera très appréciée par les friands de cafés légers. Souvent accompagnée d’un pichet permettant de mieux conserver la chaleur du café, la meilleure cafetière de filtre professionnelle disponible sur les sites de comparatif est aussi simple à utiliser.

Un test vous confirmera également que cette machine est particulièrement rapide. Il vous suffira d’attendre 5 à 6 minutes pour proposer votre café à 6 ou 20 clients, selon la capacité de votre machine. Deux types de filtres accompagnent les meilleures machines à café professionnelles : le filtre permanent (lavable et durable) et le filtre jetable en papier.

Si votre choix se porte sur la machine à café professionnelle à filtre, vous avez également la possibilité de sélectionner le modèle doté d’autres options comme la fonction de sélection des arômes, de programmation de l’heure ou anti-goutte.

Le percolateur de bar professionnel

Parmi les meilleures machines à café professionnelles proposées sur les sites de comparatif, on retrouve le percolateur de bar qui conviendra parfaitement aux personnes gérant un bar, une brasserie ou un café. Se basant sur le principe de l’extraction du café par le biais de la vapeur (percolation), la machine à expresso est dotée d’une importante capacité de stockage d’eau.

Vous souhaitez réaliser un test sur les meilleurs percolateurs de bars ? Quatre modèles sont disponibles sur le marché : les percolateurs automatiques (plus onéreux), à pompe d’usage plus manuel et les percolateurs combinés.

Les percolateurs à café

Les meilleurs modèles de percolateurs à café disponibles sur les sites de comparatif sont généralement destinés aux entreprises, associations ou collectivités. Capable de produire une grande quantité de café (jusqu’à 110 tasses), le percolateur à café est proposé en deux modèles : les percolateurs automatiques dotés de filtres permanents, qui nécessitent uniquement un branchement sur une prise, et les percolateurs avec filtres jetables qui sont d’ancienne génération.

L’option à dosettes ou à capsules est également à prendre en compte si vous avez une clientèle plutôt exigeante. Privilégiez les machines à dosettes pour les amateurs de café léger. Les adeptes d’expresso et de café serré trouveront, quant à eux, leur bonheur avec une machine à café professionnelle à capsules.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-17 02:33:21