Les loisirs créatifs pour les petites filles !

loisirs créatifs filleLes vacances sont faites pour se reposer, mais aussi pour s’amuser. Les kits de loisirs créatifs pour les enfants sont aussi divers que variés et les petites filles auront l’occasion de s’atteler à des activités aussi prenantes qu’attrayantes. Pour les parents qui ne savent pas pour quels types de loisirs retenir pour les vacances, voici quelques idées coups de cœur !

Les jeux de couture

jeux de coutureLes petites filles aiment habiller leurs poupées, essayer les vêtements de leurs mamans et faire de jolis dessins de petites princesses alors, pourquoi ne pas les essayer aux jeux de coutures ? Il existe différents kits et petits coffrets qui contiennent tout le nécessaire pour coudre, épingler, découper, découdre, etc. On y retrouve également des aiguilles, des fils, des pans de tissus, des ciseaux et des boutons de différentes couleurs, ce qui permet aux petites couturières de réaliser de véritables petites créations originales. Il convient toutefois de rappeler que les boites à coutures sont tout de même dédiées à des enfants à partir d’un certain âge, ce qui fait qu’ils ne sont pas toujours adaptés aux tout-petits.

Les jeux de cosmétique

Les coffrets de beauté sont tout aussi intéressants pour les petites filles, car ils contiennent divers accessoires et produits de beauté qui devraient ravir les tout-petits. Les coffrets de beauté contiennent généralement des masques, des lotions, des shampoings ainsi que différents accessoires tels des pinceaux, des pinces pour les cheveux ou encore des gants de coiffure. Pour les plus âgées, il est même possible de créer ses propres produits de beauté à base d’ingrédients naturels tels que le miel, le sucre, les œufs ou l’huile. Les coffrets pour les plus grands contiennent ainsi divers matériels tels que des moules, des flacons, du bicarbonate de soude ou encore du savon ainsi qu’un manuel d’instruction guidant l’enfant dans sa découverte.

Les jeux de création de bijoux

Les jeux de création de bijoux restent tout aussi intéressants, car ils aident également à développer la créativité et le sens esthétique de l’enfant. Les kits d’apprentissage contiennent pour la plupart des perles, des fils à tricoter, des fils en coton, des strass ainsi que divers outils et matériels permettant de créer des bijoux fantaisies et originaux que l’enfant pourra porter partout.

Les jeux de cuisine

Cuisinières en herbes, les jeux de cuisine se révèlent des plus attrayants. Parmi les modèles les plus en vogue en ce moment, on citera les jeux de création de cupcakes, ces petits gâteaux colorés que les petits affectionnent tant. Les kits contiennent généralement tous les nécessaires à savoir des moules à cupcakes en papier, un présentoir ou encore un emporte-pièce, ce qui promet de bons moments d’amusement.

Les jeux de modelage

Enfin, les jeux de modelage restent incontournables, car ils promettent mille et une possibilités. On retiendra tout particulièrement la pâte Fimo qui participe au développement de l’enfant et qui lui permet de recréer tout ce que lui guide son imagination. En malaxant, en découpant et en manipulant la pâte, l’enfant peut ainsi exercer sa dextérité et sa créativité tout en s’amusant.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn