Les grandes tendances mode du printemps-été 2017

mode femme 2017Le dernier fashion week a donné le ton aux nouvelles tendances du printemps-été 2017. Au programme : que du beau, des couleurs pimpantes et des motifs à ne plus savoir où donner de la tête. Tour d’horizon des incontournables de la saison estivale et des must-have à avoir dans son dressing pour accueillir les beaux jours !

Du style, en veux-tu, en voilà !

Parmi les grandes tendances de la nouvelle saison, l’on citera la tendance boho romantique. On abuse du blanc sans modération et des autres couleurs douces comme le bleu pastel, le vieux rose, l’ivoire, etc. A cela s’ajoute de la broderie, de la dentelle, des petits volants et des matières fluides injectés sur des petites robes légères, des blouses, des brassières, des chemises et de petits hauts à volants comme pour annoncer le retour du soleil ! La combinaison fait également son grand retour cette saison au même titre que le pantalon flare qui nous fait de l’œil depuis l’année dernière.

Au rayon des vestes de mi-saison, on fonce sur le bomber léger, les Sahariennes et les perfectos colorés que l’on ose mixer avec des tenues monochromes pour un mix and match des plus réussis. Côté robes, la robe longue, voire maxi, fait un retour en force et nous propose de jouer avec les coupes rétro pour un maximum de style. Enfin, du côté des pantalons, le jeans se fend d’une coupe 7/8ème cette saison comme pour la plupart des pantalons de l’été qui laissent découvrir nos jolies chevilles.

Qu’en est-il du côté des accessoires ?

mode femme 20171Du côté des accessoires, les babies restent incontournables et se déclinent pour le printemps-été dans des couleurs douces et romantiques comme le rose, le beige et le kaki. On ose également les espadrilles qui nous font une allure de vacancière chic et on alterne les modèles plats avec les compensés et les espadrilles à laçages. Pailletées, à motifs ou unis, elles seront à tous les pieds ! Toujours dans la catégorie des chaussures, on s’offre des mules plates pour le printemps et comme chez Gucci, on ose les modèles à paillettes et à broderies pour un effet kitsch, mais chic.

Pour les sacs, les cabas genre panier de plage restent les incontournables de l’été 2017, mais les moins téméraires pourront toujours miser sur les sacs à main classique, les modèles en bandoulières et les sacs à dos qui se déclinent pour la nouvelle saison dans des formes un peu plus féminines et moins brutes de décoffrage comme l’an passé. Pour les bijoux, on ose l’accumulation et on fonce sur les modèles originaux comme les colliers en coquillage, les bracelets en cuir tissés, etc.

Couleurs, imprimés et matières : que retenir ?

Enfin, pour celles qui se demandent quels seront les couleurs et motifs à retenir pour le printemps-été 2017, l’on citera des nuances douces et légères, mais aussi des teintes un peu plus acidulées, à porter en petites touches pour éviter de passer pour un sac de bonbons ambulants ! On retiendra également le métallique, le flashy, le jaune pétillant et tous les camaïeux de bleu et de rose. Enfin, côté imprimés, les fleurs orneront toutes les it-pièces de la saison au même titre que les rayures qui restent des indémodables.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn